Goudron (ou mazout)
(Belgique) Boisson faite à partir du mélange de bière blonde avec du cola. (Familier) Bière noire très épaisse et forte en alcool.
Voilà vous savez désormais que le Ricard-grenadine a un nom, et qu'il s'appelle une tomate, et comment le préparer.
Le soleil est aromatisé au sirop de citron. Il s'appellerait aussi « chinois » d'après ce pro du pastis,dont j'avais vu une vidéo (plus dispo, zut alors). Il évoque aussi « le vélo » avec du sirop d'orange, et « la feuille morte », avec un mélange de grenadine et de menthe.
Valse (cocktail à la bière et à la menthe)
Traditionnellement, le pastis est servi avec de l'eau et des glaçons : une dose de pastis pour 5 à 7 volumes d'eau fraîche. Mais le pastis sait aussi s'adapter à tous les goûts en se parant de couleurs, aromatisé avec des sirops de menthe, de grenadine, de fraise, de citron ou d'orgeat.
Le mazout et le diesel ne désignent, eux, pas les mêmes produits. Le premier est un combustible de chauffage comme nous l'avons vu, uniquement destiné à alimenter une chaudière, tandis que le second est un carburant.
Si les deux termes paraissent bien distincts, voire éloignés, en réalité, il n'existe aucune différence entre mazout et fioul. Ces deux mots définissent la même chose : un combustible issu du raffinage du pétrole, et notamment utilisé pour le chauffage domestique.
Valse (cocktail) — Wikipédia.
C'est vrai pourquoi s'embêter à boire les deux séparément ? Pourtant si l'on remonte aux origines de la pratique, le boilermaker tire son nom des ouvriers de chaudronnerie irlandais qui, au début du XIXème, pour laver leur dure journée de labeur, s'enfilaient un shot de whiskey puis une pinte de bière.
Réalisez la recette "Vodka tonic" directement dans le verre. Verser la vodka sur des glaçons. Remplir de tonic frais. ...
C'est une boisson sans alcool à base de bière au jus de fruit et aromatisée.
La momie ou mominette est un pastis servi dans un petit verre. Dans certaines régions, c'est aussi une « demi-dose ». Un Gainsbourg (une des boissons préférées de l'artiste Serge Gainsbourg) est un double pastis 51, c'est-à-dire un 102.
mais encore, Comment s'appelle le Ricard limonade ? Appelée (ou Moresque), selon les régions est aussi appelée « EPO » : eau, pastis, orgeat.
Mais l'utilisation du « rouge » peut entraîner une durée de vie moins élevée du filtre à particules, du catalyseur, de l'injecteur ou alors de la pompe haute pression surtout en ce qui concerne les anciens modèles.
Diesel : les nouveaux noms des gazole
Le gazole classique prend dorénavant le nom de B7 (7% de biocarburant). C'est le seul en vente actuellement. Le B7 a été rejoint par le B10, un carburant diesel grand froid avec 10% de biocarburants. Mais seule une petite minorité d'automobiles sont compatibles avec le B10.
Il faut d'abord verser le Pastis, rajouter l'eau et enfin, ajouter 1 ou 2 glaçons. Cet ordre est important. Si vous ajoutez d'abords les glaçons puis le Pastis et enfin l'eau, votre boisson n'aura pas le même goût et sera même moins bonne. Le Pastis s'obtient pas distillation de l'anis étoilé.
Vous l'aurez compris, il n'y a aucune différence entre le Ricard et le Pastis. Les deux noms s'expliquent simplement par le fait que le Pastis a été commercialisé pour la première fois par Paul Ricard en 1932; et qu'il fût tout de suite apprécié et renommé couramment “ Ricard ” en France.
La dilution avec de l'eau permet une diminution du degrés d'alcool par unité de volume. Mais si vous absorbez le verre dans sa totalité, la quantité d'alcool absorbé sera identique! C'est à dire qu'un volume de ricard absorbé avec ou sans eau, augmentera de manière identique le taux d'alcool dans le sang.
Pour un apéro sans alcool ou un goûter, testez cette boisson appelée bébé rose ou encore lait fraise. Vous mélangerez du lait et du sirop de grenadine pour un résultat doux et sucré. Petits et grands en redemanderont !
Le cow-boy et le petit indien.
Le tinto de verano (ou vin rouge d'été) est un cocktail qui vient tout droit d'Espagne, plus précisément d'Andalousie. C'est un cocktail à base de vin rouge, de limonade espagnole (plus douce que la limonade française) et d'agrume, que l'on peut soit coupé en tranche soit en extraire le jus pour l'ajouter au cocktail.