Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite. 1.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer. Attachez le Joy-Con à la console, en vous assurant de l'orienter dans le bon sens et de l'enclencher complètement.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
1. Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur. Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.
Si un de vos bouton SL ou SR ne fonctionne plus il y a de fortes chances que ce problème soit causé par la nappe qui relie les boutons à la carte mère de la manette. -Si possible des outils plastiques pour démonter les caches sans les endommager. Et évidemment la nappe de remplacement.
Maintenir appuyé le bouton HOME de la manette pendant environ 20 secondes. Les 4 LED clignotent. Lorsque seul le premier LED reste allumé, la connexion est établie.
Assurez-vous que la console Nintendo Switch est connectée à Internet. Dans le menu HOME, sélectionnez l'icône du logiciel que vous souhaitez mettre à jour, sans lancer le jeu ou l'application. Appuyez sur le bouton « + » ou « - », sélectionnez « Mettre à jour » puis « Via Internet ».
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch. Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ».
Sur la manette, c'est un bouton qui intrigue : Ce bouton carré avec en rond dedans, il est difficile de dire ce à quoi il pourrait servir. Pas de logo qui indiquerait que c'est un bouton power, il pourrait donc logiquement s'agir d'un bouton "Share", comme on en trouve sur la manette de la PlayStation 4.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Pour commencer à utiliser votre manette, branchez d'abord l'adaptateur sans fil USB dans le port USB de la console, puis appuyez sur le bouton HOME et la barre lumineuse de la manette s'allumera. La console reconnaîtra et associera automatiquement la manette à votre utilisateur profile.