Dieu notre Père, créateur et maître de toutes choses, je crois que c'est toi qui m'a donné cet enfant que je porte dans mon sein. C'est toi qui donnes la vie. Tu m'as donné cet enfant, donc c'est un enfant parfait, en bonne santé et sans malformation. Je te rends grâce et je te bénis de tout mon cœur.
Notre bon et tendre Père céleste, nous te consacrons maintenant (nom de l'enfant) au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Le ministre peut alors faire la prière suivante ou une prière improvisée. Père céleste, nous te prions humblement d'entourer cet(te) enfant de tes tendres soins.
La bénédiction d'un enfant par ses parents
En marquant le front de leur enfant du signe de la croix, son père et sa mère peuvent dire : Que le Seigneur te bénisse et te garde, au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
Nous prions pour les personnes qui seront scellées comme mari et femme dans ce temple pour l'éternité. Accorde-leur la charité, l'amour pur du Christ. Accorde-leur le pouvoir d'être fidèles aux alliances qu'elles contractent avec toi et l'une avec l'autre. Protège-les du mal.
Ô saint Benoît, gardez (nommez l'enfant) à l'ombre de votre Sainte croix, qu'elle soit son bouclier et sa défense. Saint Benoît, défenseur de la foi, défendez-le. Saint Benoît, protecteur des âmes, protégez-le. Saint Benoît, gardien de l'église du Christ, gardez-le.
Saint Antoine est invoqué tout particulièrement pour les enfants. Parmi les miracles obtenus par son intercession, plusieurs sont accomplis en faveur d'enfants. D'où la tradition de placer les enfants, dès leur naissance, sous la protection de saint Antoine.
Prière de couple pour appeler la fécondité
Seigneur, Dieu de la vie et de la fécondité, nous voici devant toi, nous tes enfants adoptifs. Rappelle-toi ton alliance éternelle avec nous. Dans ta grande tendresse, viens au secours des couples infertiles, Dans ton infinie miséricorde fait jaillir la vie en nous.
Par le sacrement de mariage, les époux peuvent se bénir mutuellement et bénir leurs enfants. C'est une occasion de transmission de la foi dont les parents sont les premiers éducateurs. Cette bénédiction peut se donner au moment de quitter la maison le matin, le soir au moment du coucher.
Le début de la consécration des espèces eucharistiques commence par l'épiclèse (du grec « appelé sur »), lorsque le prêtre met ses mains au-dessus des offrandes et invoque l'Esprit Saint. S'ensuit alors le récit de l'Institution.
Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
Quel est le sens d'une présentation d'enfant au Seigneur ? C'est un acte public facultatif. Le but est, d'une part de montrer sa reconnaissance plus officiellement au Créateur, et d'autre part de demander la bénédiction à Dieu sur cet enfant, et également de s'engager à instruire l'enfant selon le Seigneur.
Considérez les différents moments de la journée et donnez des exemples de prière aux enfants : • Dis à Dieu pourquoi tu l'admires • Remercie-le pour la nourriture • Prie pour qu'il te protège en chemin • Parle-lui quand tu as peur • Dis-lui ce qui te bouleverse, te réjouit, te cause du tracas • Demande-lui de t'aider…
Le moniteur peut proposer à certains enfants de répéter après lui une prière phrase après phrase. Cette méthode peut débloquer des enfants qui ne savent pas prier, mais elle doit rester occasionnelle et ne pas devenir une habitude. Quand il sera plus à l'aise, il pourra s'exprimer de lui-même avec ses propres mots.
Verset 19 : « Vous les enseignerez à vos fils et vous leur en parlerez quand tu seras assis dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. » ✓ ENSEIGNER sa Parole aux enfants – partout (à la maison et à l'extérieur) et à tout moment (du matin jusqu'au soir).
À partir de 5 ans, les enfants commencent à comprendre que les autres ont des pensées qui leur sont propres. À 7 ans, ils repèrent le sarcasme, l'ironie, le bluff – et généralement les dédoublements entre la pensée intime et les comportements visibles.
L'adoration est l'attitude de l'homme qui se reconnaît créature devant son Créateur. La prière de demande a pour objet le pardon, la recherche du Royaume, ainsi que tout vrai besoin. Article détaillé : Intercession. La prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre.
Le dimanche - dominicum en latin, ce qui signifie "jour du Seigneur" - revêt pour les chrétiens une réelle importance. C'est à la fois, pour le croyant, le "premier jour de la semaine" faisant mémoire de la résurrection de Jésus, mais aussi le huitième jour, suivant le sabbat juif et inaugurant la nouvelle Création.
*L'offrande expiatoire Afin de recevoir le saint service devant Dieu, c'est-à-dire de se consacrer à Dieu, la première chose qui doit être réglée, c'est l'expiation des péchés. Seule une personne sauvée, une personne qui appartient au Seigneur, peut se consacrer. L'offrande expiatoire est la base de la consécration.
Dieu parle souvent à Ses Enfants à travers Sa création; les anges sont une partie de Sa création. Si nous n'accordons pas nos sens pour comprendre comment Dieu utilise Sa création pour nous parler, nous pouvons ignorer la manière dont Dieu utilise tout ce qu'Il crée.
On peut demander à Dieu tout ce dont on a besoin, tout ce dont on n'imagine pas avoir besoin et qu'il peut aussi nous donner :l'Esprit-Saint , sa vie en nous, sa force en nous, son existence en nous. Bref, on peut tout lui demander, puisque le corps de l'homme, c'est la maison de Dieu.
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».
Prière pour demander le secours de Jésus
Toi qui as fait face jusqu'au bout, aide-moi à tenir bon. Toi qui es vivant, viens prier en moi par ton Esprit saint.