Juin 2005. En juin 2005, Google a lancé Earth. Ce service de cartographie par imagerie satellitaire a été développé par Keyhole, une société acquise par Google en 2004. Lors de son lancement, le centre par défaut de Earth se trouvait à Lawrence (Kansas), la ville natale de son fondateur Brian McClendon.
Google est alors accusé de violation du brevet. Sans compensation et se sentant volés, les promoteurs Berlinois ont décidé de porter plainte en 2014 contre Google pour avoir basé le développement de Google Earth sur la technologie de Terravision.
La publication du logiciel Google Earth, en 2001 donne lieu à un litige juridique aux États-Unis (2014-2017), qui est finalement tranché en faveur de Google. L'histoire de ce litige est racontée par Netflix, en 2021, sous la forme d'une mini-série intitulée The Billion Dollar Code.
Google gagne de l'argent par l'intermédiaire d'Android, mais de manière indirecte. C'est par le biais d'accords mis en place avec les constructeurs sur l'utilisation de sa suite d'applications que l'entreprise aux quatre couleurs trouve son compte.
Le patron de la maison mère de Google percevra un salaire de 2 millions de dollars en 2020. Une somme à laquelle s'ajouteront des actions d'un montant pouvant dépasser 200 millions. Sundar Pichai a été nommé début décembre à la tête d'Alphabet.
Origines de sa fortune
En compagnie de Serguey Brin, qu'il rencontre lors de leurs études communes à Stanford, il créé ce qui deviendra Google. En plus d'être un informaticien de génie, il se révèle puissant homme d'affaires. Depuis 2011, il occupe le poste de PDG de Google en remplacement d'Eric Schmidt.
Sundar Pichai et l'époque Google
Sundar Pichai a travaillé en tant que consultant en ingénierie chez McKinsey. À 47 ans, il s'est vu confier une mission très complexe : remplacer les anciens patrons Larry Page et Sergey Brin à la tête d'Alphabet, la holding qui contrôle Google.
Google (maintenant Alphabet) gagne principalement de l'argent grâce à la publicité. Le moteur de recherche Google, bien que gratuit, est monétisé avec de la publicité payante.
Lorsque vous vous inscrivez au programme Local Guides, vous pouvez ajouter du contenu sur Google Maps et gagner des points si celui-ci est publié. Collectez des points pour passer à un niveau supérieur et bénéficier d'avantages Local Guides.
est le 4 septembre 1998 (source).
Le Googleplex est le siège social de Google, situé au 1600 Amphitheatre Parkway à Mountain View, en Californie près de San José. Googleplex est un mot-valise formé à partir de Google et de complex et est une référence au grand nombre gogolplex valant 10gogol = 1010100.
Inscrivez-vous avec votre compte Google et sélectionnez votre zone géographique actuelle. Sur Google Maps, pour chaque lieu que vous photographiez, ajoutez ou modifiez, ou sur lequel vous fournissez des informations supplémentaires ou rédigez un avis, vous gagnez des points pour obtenir une récompense.
Des mots-clés aux liens sponsorisés
Le service AdWords est né. Les entreprises payent Google pour afficher le lien de leur site lorsque vous tapez les mots-clés choisis. Par exemple, l'Atelier des chefs a payé Google pour afficher une annonce quand vous tapez « cours cuisine Paris ».
La méthode la plus simple pour gagner de l'argent quand on est mineur est juste sous ton nez, accessible à tout moment. Si tes parents sont d'accord, tu peux leur proposer de réaliser certaines tâches ménagères dont ils se passeraient bien. En échange : ils te versent un petit complément d'argent de poche.
Lawrence Edward Page dit Larry Page, né le 26 mars 1973 à East Lansing dans le Michigan, est un informaticien américain, cofondateur du site internet et moteur de recherche Google avec Sergey Brin.
Google est une déformation du mot «googol», qui apparaît pour la première fois en 1940 dans un ouvrage de vulgarisation du mathématicien américain Edward Kasner et qui désigne le nombre constitué du chiffre 1 suivi de cent zéros. Nom qui lui fut suggéré par son neveu.