Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d'opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.
Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l'oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.
L'accessoire indispensable pour conserver sa soupe au réfrigérateur plus longtemps est le bocal. Utilisez d'anciens bocaux de confiture si vous n'en avez pas sous la main et verser le reste de votre potage dedans, en vous assurant de bien fermer le couvercle.
La congélation des bocaux de soupe
Vous pouvez également directement congeler vos bocaux de soupe en verre pour une conservation zéro déchet. Avec cette technique, votre recette pourra se conserver environ 3 mois. Avec cette méthode, veillez à ne pas remplir complètement vos contenants.
Pour bien conserver sa soupe au réfrigérateur, vous devez la mettre dans un récipient hermétique, afin qu'elle ne s'oxyde pas et ne soit pas au contact de l'air. Pour cela, vous pouvez utiliser des bocaux ou des bouteilles en verre.
Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d'opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.
Attention la courgette tourne facilement il faut l'éviter pour des soupes a conserver plusieurs jours même au frigo. Elle est éventuellement consommable par des adultes en bonne santé. En aucun cas par un nourrisson.
L'avantage majeur de la congélation est d'augmenter la durée de conservation de votre soupe maison. Contrairement au réfrigérateur qui exige une consommation dans les 3 jours maximum, la congélation permet de conserver nos préparations maison jusqu'à 3 mois.
Normalement, une soupe bien conditionner au frais peut se garder une semaine, ce délai passe à 2 jours seulement avec la présence de ces ingrédients. Notre conseil : Pas question de ne plus mettre de crème dans la soupe, la gourmandise c'est important !
Comment congeler de la soupe facilement ? Avant toute chose, attendez bien que la soupe refroidisse ! Si cela vous paraît normal, il est toujours bon de le rappeler. Ensuite, le plus simple est de verser la soupe directement dans un boîte en plastique hermétique et de la placer au congélateur.
Conserver sa soupe dans un bocal
Si vous souhaitez placer votre soupe au réfrigérateur, versez le reste de votre soupe dans un bocal en verre en refermant bien le couvercle. Les anciens pots de confiture peuvent aussi faire l'affaire.
Lait, viande surgelée, soupe en brique : ces aliments qu'on peut consommer après la date de péremption. Les condiments comme la moutarde, le ketchup, les cornichons ainsi que tous les épices, bouillons cube, préparations en poudre et les produits en brique comme la soupe se consomment longtemps après la date limite.
La meilleure approche pour réchauffer une soupe consiste à la réchauffer en douceur à la casserole. Vous pouvez aussi la réchauffer au micro-ondes. Pour des raisons de sécurité alimentaire, la soupe doit atteindre une température d'environ 75 °C avant d'être consommée.
Pour éviter cela, placez plutôt les restes de nourriture dans le bac à compost!
En optant pour une boîte à soupe en polypropylène certifié alimentaire, vous pourrez facilement transporter votre soupe au travail. Hermétique et adapté pour être glissé dans un sac à repas, la boîte à soupe est conçue pour ne pas se renverser. Cela permet de l'emporter en toute sérénité.
Lorsque le bocal va refroidir, le couvercle va s'y coller et sera déjà assez difficile à ouvrir comme ça. Stériliser les bocaux dans une casserole d'eau bouillante. Placer les bocaux fermés dans la casserole ou le stérilisateur. L'eau doit arriver 2-3 cm d'eau au-dessus des bocaux.
Versez la soupe dans des bacs à glaçons du frigo que vous mettrez au congélateur. Une fois les cubes de soupe congelés, démoulez-les puis glissez-les dans un sachet plastique que vous remettrez dans le congélateur. Vous pourrez par la suite prendre et décongeler facilement la quantité souhaitée.
Ajouter une pincée de bicarbonate de soude pour corriger une soupe trop acide. Ce truc est aussi idéal pour les sauces.
Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l'avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.
Pas de soucis ! Vous pouvez sans aucun problème congeler dans nos contenants en verre. Les conseils : - Pour éviter l'éclatement du pot, ne pas remplir la bouteille ou le bocal complètement avant de le mettre au congélateur.
Les deux règles à respecter pour congeler avec du verre
L'astuce, mettre d'abord votre plat au réfrigérateur et lorsqu'il est froid, le mettre au congélateur. 2/ Laissez un espace d'air entre le couvercle et les aliments pour qu'ils puissent prendre de l'expansion au besoin. C'est tout!
La pomme de terre est très liante car riche en amidon. Mais lorsqu'on la cuit trop longtemps, l'index glycémique grimpe en flèche. Pour l'effet liant, il est préférable d'ajouter du potiron ou de la courgette au potage (à mixer).
Saler en début de cuisson afin que le sel dissous dans l'eau, migrent avec cette dernière dans les des produits le plus uniformément possible et de se répartissent par diffusion, capillarité et osmose, notamment.
La soupe à l'oignon peut se préparer à l'avance et se conserver au réfrigérateur, dans une boite hermétique, deux à trois jours. Il suffira alors de la réchauffer dans une casserole, sur feu doux, pendant la confection des croûtons.