A conserver à une température comprise entre +2 °C et +8 °C (au réfrigérateur). Après reconstitution dans son flacon, une utilisation immédiate de la solution est recommandée, bien que la stabilité ait été démontrée pendant 24 heures entre +2 °C et +8 °C.
Le botox est tout d'abord mélangé à du sérum physiologique puis injecté par des aiguilles ultrafines et indolores en différents points précis dans les muscles sous le peau. Un séance comporte en général 9 à 12 points d'injections.
Ce produit n'est pas sensible à la température comme les autres produits de marques différentes. Conservez-le au réfrigérateur si vous ne comptez pas l'utiliser dans un peu de temps avant ouverture, une fois ouvert, terminez-le en quelques jours, il perdra son activation jour après jour.
dilution : sérum physiologique injectable 1,25ml pour un flacon de 50 U, soit 4 U par 0,1ml. La dilution se fait directement dans le flacon de produit. maintenir la zone cutanée à traiter avec deux doigts (gants) [Figure 2].
L'effet thérapeutique de la toxine botulique se manifeste généralement après quelques jours et persiste pendant 2 à 4 mois. Un petit hématome rapidement résorbable ainsi qu'une gêne passagère peuvent se produire aux endroits de piqûre.
Au moindre doute, si le produit présente une couleur différente ou une odeur anormale, surtout si la boîte de conserve est gonflée, si la conserve ou le bocal n'émet pas de bruit à l'ouverture, il vaut mieux jeter le produit. Il ne faut pas le consommer.
Les toxines botuliques font partie des substances les plus létales connues. Les toxines botuliques bloquent les fonctions nerveuses et peuvent entraîner une paralysie respiratoire et musculaire.
Aspect « Méphisto ». Figure 8. Injection correctrice du « Méphisto ». Afin d'éviter la sensation de paupière lourde, notamment en présence d'un dermachalasis, ou l'effet « Méphisto », les injections doivent se situer à 1,5 cm au-dessus du sourcil (figures 14 et 15).
Les patients doivent éviter de s'allonger ou de dormir pendant au moins 4 heures suivant l'injection. Cela permet à la toxine botulique de se fixer correctement aux muscles ciblés sans se disperser dans les tissus environnants.
Les réserves d'insuline, c'est à dire les flacons, cartouches, ou stylo préremplis non entamés, doivent se garder dans le réfrigérateur entre 4 et 8 °C. Il ne faut surtout pas les congeler. Il est inutile d'avoir trop de réserve : n'ayez pas plus d'une boîte de 5 cartouches ou stylos, ou 1 à 2 flacons.
– Puis-je me doucher et me laver après les injections de BOTOX ? Le Dr Sinno recommande à ses patients d'éviter les bains ou douches chauds au moins quatre heures après les injections de toxine botulique afin d'éviter la dissipation indésirable du produit dans les muscles adjacents.
Les méthodes affichant les meilleurs résultats en la matière sont celles du Botox d'une part, mondialement connu comme le traitement star anti-rides, et le Dysport d'autre part, un produit offrant lui aussi de très bons résultats.
Aucune préparation particulière n'est nécessaire. Le jour de l'injection, vous n'avez pas besoin d'être à jeun. Il convient de prévoir de venir sans maquillage ou de le retirer avant les injections. Il est impossible de réaliser l'injection de botox en cas d'infection en cours quel qu'en soit la cause.
DAXXIFY:un nouveau « Botox » qui dure plus longtemps.
Une nouvelle toxine botulique vient de réussir "l'examen de passage" de la puissante FDA (Food and drugs Administration)américaine. DAXXIFY (daxibotulinumtoxinA-lanm) commercialisé par REVANCE a obtenu cette approbation après une étude sur 2700 patients.
L'Argireline :
C'est un hexapeptide qui imite l'effet du Botox en inhibant la libération de neurotransmetteurs responsables des contractions musculaires. Une étude publiée dans la "Journal of Cosmetic Dermatology" montre que l'Argireline réduit significativement les rides (Blanes-Mira et al., 2002).
Quels sont les avantages du botox ? Le botox permet de lisser la peau du visage et d'effacer les rides profondes sans chirurgie. Il peut être utilisé sur de nombreuses zones, au niveau du visage, du cou et du décolleté. Le botox est assimilé par l'organisme de plus en plus facilement injection après injection.
Le prix des injections de Botox et d'acide hyaluronique est composé par le prix des produits utilisés et les honoraires du chirurgien esthétique. 350€ pour le botox, 350€ la 1ère seringue d'acide hyaluronique.
N'oublions pas que les injections de botox donnent une apparence plus jeune en réduisant les rides. Il ne s'agit que des traces visibles du vieillissement. En parallèle, l'organisme, les os, les muscles et la graisse continuent à prendre de l'âge. L'acide botulique ne doit pas nier ce processus naturel.
Le Botox agit sur les muscles en les mettant au repos, c'est pourquoi ce traitement est utilisé pour traiter les rides d'expressions. La zone privilégiée de ce type de traitement est le tiers supérieur du visage. Les principales indications de ce traitement sont les rides du lion, du front et de la patte d'oie.
Précautions après une séance Botox ®
En revanche, il est conseillé de contracter les muscles traités quelques secondes, 3 à 4 fois par jour durant 3 jours : la toxine est ainsi mieux répartie. Considéré comme un traitement miracle du vieillissement, le Botox fait que la peau du visage redevient jeune et lisse.
Grâce aux différents médicaments contre la douleur, à la distraction et à la présence de tes parents, les injections de toxine botulique ne font pas très mal.
N'importe quel médecin ne peut pas injecter de la toxine botulique. Les chirurgiens spécialistes en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, les médecins esthétiques ou les dermatologues peuvent effectuer des injections de toxine botulique sur tout le corps, incluant le visage et les aisselles.
Les symptômes liés au botulisme alimentaire apparaissent généralement au bout de quelques jours : atteinte oculaire (défaut d'accommodation, vision floue), sécheresse de la bouche accompagnée d'un défaut de déglutition voire d'élocution, troubles digestifs et neurologiques.