Lorsque vous redimensionnez une image ou une copie d'écran, conservez le même rapport largeur-hauteur. La plupart des éditeurs d'images possèdent une fonction qui maintient automatiquement les bonnes proportions, ou vous pouvez aussi généralement garder la touche Majuscule enfoncée lors de l'opération.
Faire glisser en gardant les proportions et en laissant le centre au même endroit : Maintenez les touches Ctrl+Maj enfoncées. Déplacez le pointeur de la souris sur l'une des poignées, puis cliquez et faites glisser la souris. Relâchez le bouton de la souris avant les touches Ctrl+Maj.
Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Sous Taille et qualité d'image,sélectionnez Haute fidélité dans la liste Résolution par défaut.
Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
iLoveIMG permet de compresser vos images sans perte de qualité. Vous pourrez également les redimensionner, rogner ou faire pivoter. Il est également possible de changer le format des images. Vous pourrez même réaliser des GIF en uploadant plusieurs images à la fois !
Ouvrez donc la copie de votre image dans votre logiciel de retouche photo et dans le menu Image, cherchez la fonction Taille de l'image ou Redimensionner. Vérifiez que la case Conserver les proportions est bien cochée et saisissez la nouvelle largeur de votre image, en pixels. La hauteur s'ajustera automatiquement.
Vous pouvez éviter ce problème en stabilisant votre appareil avec un trépied. En outre, l'utilisation d'un retardateur ou d'une télécommande d'obturateur peut vous aider à éliminer le tremblement. Si vous prenez une photo avec un téléphone, c'est vous qui devenez le trépied ! Appuyez-vous si possible contre un objet.
Premier outil à tester : Compressor. C'est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l'image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l'image originale et l'image compressée est imperceptible à l'œil nu.
Pour changer la dimension de votre image, modifiez les chiffres du premier rectangle : largeur et/ou hauteur. A savoir : si l'option "conserver les proportions" est cochée, il vous suffit d'entrer une seule valeur, la seconde est calculée en conséquence afin de ne pas déformer l'image.
Avec le logiciel gratuit ImagesMixer, vous allez pouvoir redimensionner un groupe d'images. L'application permet également de convertir un lot d'images dans un autre format : en PNG, en JPG, en BMP et même dans un GIF animé !
Allez sur l'image que vous souhaitez redimensionner. Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
L'impression avec Android
Pour le faire, rendez-vous dans « Menu Principal >image>Echelle et taille de l'image ». À partir de ce panneau, vous avez la possibilité de choisir la hauteur, la largeur et de modifier la résolution de votre photo.
Le format JPEG/JFIF supporte une taille d'image maximale de 65 535 × 65 535 pixels soit 4 294 836 225 pixels.
Des images à la bonne taille pour n'importe quel support !
L'outil est intuitif et la redimension des images ne prend que quelques instants. Il suffit de glisser l'image en question dans Resize. app, puis de choisir ce qui doit être redimensionné : la largeur ou la hauteur. Il faut ensuite modifier les dimensions.
D'autre part, réduire l'image permet d'en diminuer sa taille : utilisée dans un blog, l'image est plus rapidement transférée sur le serveur et elle s'affiche beaucoup plus vite à l'écran. Redimensionner une image de 4000x3000 pixels à 800x600 pixels fait passer sa taille de 2.6 à 0.5 Mo.