Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Une autre façon intelligente et facile de transférer des SMS d'Android vers Android est d'utiliser l'application SMS Sauvegarde et restauration. En plus de prendre une sauvegarde de vos messages Android et de les restaurer par la suite, il peut également effectuer un transfert de SMS sans fil.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Bonjour, Le changement d'opérateur n'a aucun effet sur le contenu du téléphone. Pas d'inquiétude : tes SMS ne vont pas disparaitre.
Ils seront perdus seulement si vous les avez sauvegardés sur la carte sim. Vous ne devriez rien perdre sauf qu'une sauvegarde juste avant un tel changement est un bonne précaution à prendre.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Après avoir acquis ton nouveau smartphone, tu dois insérer ta carte SIM et microSD (si tu en as une). Grâce à la carte mémoire, tu peux augmenter la mémoire interne de ton téléphone et stocker davantage de données. N'hésite pas à savoir quel type de carte est compatible avec ton smartphone Galaxy.
La carte SIM appartient à votre opérateur téléphonique (Bouygues, Orange, Free…) le téléphone vous appartient, même si vous n'avez pas fini de le payer. Donc vous pouvez tout à fait mettre votre carte SIM dans n'importe quel autre téléphone compatible.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran. Choisissez Transférer dans la liste. Sélectionnez le contact auquel vous voulez l'envoyer dans la liste. Appuyez sur le bouton d'envoi en bas à droite.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !
Pour sauvegarder uniquement vos textos, mieux vaut utiliser des applications spécialisées et gratuites, comme SMS to text ou SMS Backup & Restore, qui offrent des fonctions plus ciblées.
Lors de la signature du contrat, vous décidez avec votre nouvel opérateur du jour où se fait la portabilité. Exemple : Si la portabilité a lieu le mardi, votre ligne est de nouveau utilisable le mercredi. Si elle a lieu un vendredi, vous pourrez de nouveau vous servir de votre ligne le lundi suivant.
Si je change de fournisseur, est-ce que je peux garder mon numéro et mon adresse mail ? Le numéro de portable, c'est oui, il suffit de le demander au nouvel opérateur.