Comment conserver son compte Gmail Pour éviter tout risque de perdre vos données, Google recommande également de créer un plan de sauvegarde pour votre compte et ses contenus. Pour cela, vérifiez que votre email de récupération saisit lors de votre inscription est toujours à jour.
Le moyen le plus simple de maintenir votre compte Google actif (et donc d'empêcher sa suppression) consiste à vous connecter au moins une fois tous les deux ans.
Allez dans les paramètres de votre compte Google en cliquant sur ce lien depuis votre PC. Allez dans Informations personnelles et confidentialité > Définir votre contenu. Dans la boîte Télécharger ou transférer vos contenus, cliquez sur CRÉER UNE ARCHIVE.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier d'e-mails que vous voulez sauvegarder et choisissez Exporter la boîte aux lettres. 5. Sélectionnez votre dossier de destination sur votre disque dur et cliquez sur le bouton Choisir. Mail exportera vos courriers électroniques sous la forme d'une archive .
Comme Google l'avait annoncé en mai, de nombreux utilisateurs devraient perdre l'accès à leur boîte mail Google en décembre, et ce, pour une raison de sécurité. En effet, le géant américain avait souligné au printemps que les comptes inactifs sont davantage susceptibles d'être piratés.
Pour la sécurité des utilisateurs, Google va supprimer les comptes inactifs depuis au moins deux ans. Mails, documents, photos… Tout le contenu sera effacé. Nous vous l'avions annoncé au mois de mai 2023, Google s'apprête à supprimer certains comptes.
Il se peut que Google désactive votre compte pour des raisons de sécurité. Cette situation est observée notamment si vous oubliez votre mot de passe et que vous tentez de vous connecter en vain à de nombreuses reprises.
En cas d'activité suspecte dans votre compte Google ou si nous détectons que votre mot de passe a été dérobé, nous pouvons vous demander de le modifier. Ceci vous permet de vous assurer que vous êtes la seule personne à pouvoir utiliser votre compte.
Les comptes peuvent être désactivés sans qu'il soit possible de télécharger des données pour certains cas de non-respect des règles, y compris, mais sans s'y limiter : Réquisitions judiciaires valides. Piratage de compte.
Google supprime les comptes inactifs à partir du 1er décembre, comment l'éviter. La suppression des comptes Google inactif commence le 1er décembre 2023. Les personnes concernées ont reçu plusieurs mails pour les prévenir. C'est désormais le dernier moment avant acte.
En fournissant des informations justes, vous contribuez à sécuriser votre compte et à rendre nos services plus utiles. Astuce : Vous n'avez pas besoin d'un compte Gmail pour créer un compte Google. Vous pouvez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour en créer un. Accédez à la page de connexion au compte Google.
Ce qu'il se passe lorsque votre compte Google est inactif
Si vous n'avez pas utilisé votre compte Google depuis deux ans, votre compte Google est considéré comme inactif. L'ensemble de ses contenus et données peuvent être supprimés.
Gérer votre compte Google.
En haut de la page, appuyez sur Données et vie privée. Faites défiler la page jusqu'à "Données des applis et services que vous utilisez". Sous "Télécharger ou supprimer vos données", appuyez sur Supprimer un service Google. Vous devrez peut-être vous connecter.
Sur un ordinateur, ouvrez Chrome. Cliquez sur Invité. Accédez à un service Google, tel que www.google.com, puis connectez-vous à votre compte. Lorsque vous avez terminé d'utiliser le Web, fermez la fenêtre de navigation en mode Invité.
La façon la plus rapide de déplacer un e-mail est de le faire glisser à l'aide de la souris dans un autre dossier. Pour ceci, cliquez sur l'e-mail concerné. Maintenez la souris enfoncée et glissez l'e-mail dans le dossier cible. La ligne verte vous indique dans quel dossier vous avez déplacé les e-mails.
Cliquez sur Imprimer en haut à droite du mail. Vous pourrez enregistrer ensuite en PDF au lieu de sélectionner votre imprimante.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer. Exporter les mots de passe.
Accédez à votre compte Google. Dans la section "Sécurité", sélectionnez Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Sélectionnez Désactiver.