Une fois entamé, vous pouvez couper l'ananas en tranches et les conserver au frais. Pour les ranger au réfrigérateur, il faut mettre les morceaux de fruit dans un récipient fermé avec un fond d'eau. Le récipient doit être hermétique pour retarder l'oxydation de l'ananas.
Une fois entamé, votre ananas devra être consommé rapidement car sa chair s'oxyde à l'air et il perd sa vitamine C. Si vous ne consommez pas la totalité du fruit en une fois, enlevez la peau et découpez votre ananas en morceaux. Mettez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
L'ananas est un fruit saisonnier. Aussi, pour en profiter toute l'année, vous pourrez le congeler pendant une durée assez longue. Tout d'abord, avant de congeler le fruit, vous devez le préparer de manière à mieux le conserver avec toutes ses saveurs.
Pour congeler de l'ananas, enlevez l'écorce et le cœur, coupez le fruit en morceaux et mettez-le dans un contenant hermétique. Il se conserve au congélateur pendant six mois.
Pour aider votre ananas à mûrir plus vite, commencez par enlever toutes les feuilles vertes. Retournez-le ensuite de manière à le poser à l'envers. Le jus contenu dans le fruit va alors hydrater tout l'ananas. Le sucre présent dans l'amidon de sa tige va mieux se répandre dans le fruit.
Comment conserver l'ananas ? Pour le conserver, il faut savoir que, comme beaucoup de fruits exotiques, l'ananas ne supporte pas les températures inférieures à 7°C. Il se conserve 2 jours à température ambiante, et une fois coupé, de 3 à 5 jours dans le réfrigérateur.
Les feuilles de sa couronne doivent être d'un vert bien franc et d'apparence vigoureuse. Pour juger de la maturité d'un ananas, vous pouvez tirer sur une de ces feuilles : si elle vient facilement, l'ananas est mûr à cœur. La couleur n'est pas un critère de choix, elle dépend surtout de l'origine géographique du fruit.
Pour le consommer nature, il faut couper le panache, enlever l'écorce, le cœur et les « yeux ». L'écorce et le panache peuvent être utilisés pour la présentation.
Pour décongeler vos ananas, sortez le nombre de morceaux nécessaire du congélateur et mettez-les dans un bol au réfrigérateur toute une nuit. Le lendemain, vous pourrez les utiliser immédiatement.
Couper un ananas : la technique force 2
Coupez le chapeau et le bas de l'ananas. Ensuite, avec un couteau bien aiguisé, débarrassez l'ananas de son écorce un peu comme si vous épluchiez une pomme : tournez autour du fruit avec le couteau ! Quand l'ananas est bien épluché, découpez-le en tranches.
Aujourd'hui certains fruits exotiques comme l'ananas sont importés en France tout au long de l'année. Mais le cœur de la saison de l'ananas se déroule de décembre à mars.
Selon nos confrères américains, il ne s'agit pas d'un mythe, mais d'une réalité. Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
L'ananas est un ajout délicieux et sain à n'importe quel régime. Le manger peut être particulièrement avantageux pour les femmes, car sa teneur élevée en vitamine C joue un rôle important dans le soutien des os sains et la réduction du risque d'ostéoporose.
Une promotion du fruit rassérénée par des études scientifiques ayant démontré que boire du jus d'ananas donnerait en effet un goût sucré au sperme et aurait un impact positif sur l'odeur des vulves.
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
Dans une poêle, faire fondre le beurre et y ajouter le sucre. Lorsque le tout est bien chaud y déposer les tranches d'ananas. Laisser bien colorer et retourner les tranches. Laisser colorer l'autre face et servir.
à condition d'en manger une portion raisonnable (100 à 150 g).
Mûr, il doit être ferme mais vos doigts doivent très légèrement s'enfoncer pendant la manipulation. S'il est dur comme la pierre, c'est un peu comme les avocats : reposez-le. Passez ensuite à l'olfactif et reniflez la base du fruit. Si elle dégage une odeur sucrée et fruitée, c'est parfait, l'ananas est mûr.
S'il est solide, c'est probablement le moment de récolter. Lorsque le fruit est jaune à un tiers ou plus, vous pouvez le cueillir. Pareil lorsqu'il est dans la phase verte tardive de maturité, ou lorsqu'il est de taille normale. Vous pouvez alors faire mûrir l'ananas à température ambiante.
Enfin, pour savoir si votre ananas est bien sucré, il suffit de tirer délicatement une feuille du plumet : si cette dernière se détache aisément mais avec une légère résistance, c'est que le fruit est mûr et gorgé de sucre.