Apportez-lui votre soutien et ne soyez pas méprisant.
Cela importe peu que vous soyez d'accord ou pas avec ce qui lui pose problème. Rassurez-la en disant que vous êtes là pour elle. Amenez-la dans un endroit privé et dites-lui qu'elle peut pleurer si elle en a envie. Redites-lui que vous êtes de son côté.
Appelle-le régulièrement pour prendre de ses nouvelles. Les gens qui souffrent ont souvent de la difficulté à aller chercher de l'aide, alors rassure ton ami qu'il peut compter sur toi. Écouter : Il peut être réconfortant pour ton ami de savoir que quelqu'un comprend ce qu'il vit. Demande-lui s'il veut en parler.
"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir." "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." "Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies."
Je t'envoie ce message afin que tu n'oublies pas une chose : A chaque fois que tu as besoin de me parler, je veux que tu saches que je serai toujours là ! ...
« Ce qui t'arrive est insoutenable, je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à faire des démarches, pour t'apporter quelque aide dont tu as besoin, je répondrai présente. Je suis disponible pour toi à tout moment. »
de plus, Comment réconforter son chéri à distance ? Vous pouvez dire : « Tu me sembles contrarié, mon chéri. Dis-moi ce qui ne va pas ! » S'il accepte de parler, appliquez les techniques d'écoute active. Évitez surtout de l'interrompre ou de lui suggérer hâtivement des solutions à ses difficultés.
Une des premières façons de consoler est donc d'écouter. Mais d'écouter sans parler, en prenant le temps de se mettre à la place de l'autre et surtout en évitant les phrases inutiles comme "un de perdu, dix de retrouvés". Ecouter sans parler, c'est tout un art.
Mon cœur/mon ami(e), je t'aime et je suis fier/fière de tout ce que tu as accompli. Je sais qu'en ce moment, tu as l'impression que la vie ne fait que te freiner, mais ce n'est que passager. Tu vas reprendre du poil de la bête et conquérir de nouveau le monde.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Comment soutenir sa femme dans les moments difficiles ?
Dites la vérité, mais faites-le avec compassion plutôt qu'avec agressivité. Votre conjoint a besoin d'être valorisé, de retrouver sa confiance et son estime personnelle. Mettez de l'avant ses qualités, ses bons points, ses réussites et ses talents. Rétablissez les liens de complicité qui vous unissaient jadis.
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
Qu'importe ce que je fais, ce que je traverse, tu es toujours présent à mes côtés. Que je sois grognon, mal peigné, que je sois malade ou que je fasse le mauvais choix, je sais que tu es là et que tu ne me juges pas. Je n'ai jamais rien à demander, tu devances toujours mes attentes. Ton amitié est une véritable chance.
« Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. » « Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoigne toute ma sympathie. Vous pouvez compter sur moi à tout moment.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...