Pour cela, il suffit d'aller dans les paramètres de votre smartphone, de cliquer sur Réseau et Internet > Consommation des données > Économiseur de données puis sur Activer.
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
En effet, avec un forfait 100 Go, comptez environ 1 500 heures de musique ! Le poids d'une chanson en streaming est assez, vous ne risquez pas de vider votre forfait 100 Go en une heure. 100 Go, c'est beaucoup… et peu à la fois. Cela dépend très clairement de l'utilisation de votre téléphone.
En France, un utilisateur consomme en moyenne 10 Go par mois, mais vous pouvez choisir un forfait moins cher si vous n'avez pas besoin d'autant de data. Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet comme les seniors.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Les sites de vidéos en ligne comme YouTube. Le téléchargement de films et de fichiers de musique. L'accès aux stations de radio (audio streaming) Les jeux en réseau sur console ou sur ordinateur.
Avec 1Go de données mobiles par mois, vous pouvez par exemple surfer sur internet jusqu'à 3h par jour. Il n'est en revanche toujours pas possible de regarder des vidéos en streaming.
80 Go d'internet mobile c'est beaucoup par mois car c'est suffisant pour la consommation de données internet mobile pour un mois. Cela permet en effet de surfer sur les réseaux sociaux, visionner quelques vidéos chaque jour, consulter la messagerie des emails ou tout autre consultation de site ou blogs.
11,6Go, c'était la consommation moyenne de data par utilisateur selon l'Arcep au 30 juin 2021. Autant dire que, sauf si vous être accro aux vidéos sur smartphone ou que vous passez des heures sur les réseaux sociaux, un enveloppe de 10Go est largement suffisante pour un usage modéré de l'internet mobile.
Via Wifi. La première chose à savoir est que de la data est utilisée uniquement lorsque le mobile n'est pas en wifi. La consommation internet sur mobile en wifi n'est donc pas décomptée du forfait data, il est donc préférable de privilégier les actions consommatrices de data en connexion wifi.
Sèche-linge
Avec une consommation annuelle moyenne de 370 kWh par ménage, le sèche-linge se place en tête de ce classement…
Si une enveloppe de 200 Go semble considérable sur mobile, qu'en est il pour un usage domestique. Si votre utilisation se cantonne à de la navigation Internet et du streaming, la question ne se posera pas. En revanche pour du téléchargement voire du jeu en ligne intensif, vous risquez vous sentir à l'étroit.
S'il y a plus de consommation que la normale, c'est forcement que des choses se téléchargent sur votre mobile. Je vous invite à regarder dans vos paramètres> connexion> utilisation des données pour voir quelles applications sont les plus "gourmandes" en données.
Bon, soyons clairs, ce n'est pas avec 5go de data que vous allez visionner des milliers de vidéos. Il faudra bien augmenter votre enveloppe data si vous passez énormément de temps sur les réseaux sociaux ainsi que sur YouTube par exemple. Mais, 5 go d'internet mobile suffisent pour les petits consommateurs de data.
Certains opérateurs proposent des offres mobiles jusqu'à 100 Go de data par mois. Un forfait avec 5 Go de data vous permettra de pouvoir naviguer sur internet et entre vos applications préférées. Vous n'aurez pas besoin d'une connexion par Wifi, mais vous naviguerez en 3G ou en 4G, suivant la zone où vous vous trouvez.
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile.
Est-ce que 50 go c'est beaucoup ? Tout dépend de votre de consommation de data au quotidien. Pour un utilisateur classique, 50 Go suffiront largement. Par ailleurs, si vous utilisez votre smartphone de façon intensive, optez plutôt pour une offre avec plus de 100 Go par mois.
4 Go d'Internet par mois, cela correspond par exemple à : Surfer sur Internet pendant 150 heures, soit 5 heures par jour. Ecouter 30 heures de musique en streaming, soit 1 heure par jour. Télécharger 20 applications.
Avec 10Go d'Internet mobile, vous pouvez naviguer sur le web toute la journée, écouter de la musique et regarder quelques vidéos en streaming. Si vous aimez appeler vos proches en visio HD ou regarder des vidéos en HD, il vous faudra au minimum 60Go d'Internet mobile.
En effet, il propose 150 Go de données mobiles. Avec une telle enveloppe internet, plus de question à se poser sur son temps de connexion. Tout est possible avec ce forfait Orange 150 Go. Même les activités qui consomment beaucoup de 4G : partage de connexion, visionnage de vidéos et musiques en streaming…
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.