Comment voir les sessions ouverte sur un serveur ?
Afficher les sessions s'exécutant sur un serveur hôte de la session Bureau à distance. Vous pouvez examiner des informations sur les sessions s'exécutant sur un serveur Hôte de la session Bureau à distance sous l'onglet Sessions dans le Gestionnaire des services Bureau à distance.
Comment connaître les tentatives d'ouverture de session non autorisées sur un domaine Microsoft ?
Un audit des connexions utilisateur est le seul moyen de détecter toutes les tentatives non autorisées de connexion à un domaine. Pour détecter les tentatives d'intrusion, il est nécessaire d'auditer les événements de connexion – réussis ou infructueux – même s'ils ne provoquent pas de verrouillage de comptes.
Comment vérifier la dernière connexion à un ordinateur ?
Vous ouvrez ainsi la fenêtre de commande de Windows. Inscrivez alors « systeminfo » dans la boite de dialogue et cliquez sur Entrée. Au bout d'un certain laps de temps, vous voyez apparaitre une liste d'informations. Faites-les défiler jusqu'à ce que vous arriviez à l'heure du dernier démarrage du système.
Dans l'explorateur de fichiers (raccourci Windows + E pour l'ouvrir rapidement), déroulez l'élément Favoris de la colonne de gauche. Cliquez alors sur Emplacements récents. La liste des dossiers récemment ouverts est affichée.
Comment faire limiter les heures de connexion des utilisateurs dans un domaine ?
Dans la console Paramètres de sécurité locaux, déroulez le dossier Stratégies locales puis le dossier Options de sécurité. Double cliquez ensuite sur la stratégie Sécurité réseau : forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent. Sélectionnez alors l'option Activé puis validez par OK.
Comment retrouver l'Historique effacé de l'ordinateur ?
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin. Il est aussi possible d'installer des applications dédiées à la restauration de données, comme EaseUS.
Sous "Commandes relatives à l'activité", appuyez sur Gérer les commandes relatives à l'activité. Sous "Activité sur le Web et les applications", "Historique YouTube" ou "Historique des positions", appuyez sur Suppression automatique. Confirmer pour enregistrer votre choix.
Appuyez sur l'icône du Hub ou cliquez dessus et sélectionnez Historique. Ensuite, sélectionnez Effacer tout l'historique. Vous pouvez alors choisir les données et les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre ordinateur. Une fois votre choix effectué, sélectionnez Effacer pour terminer.
Vous la trouverez assurément en allant dans vos paramètres (Windows) ou dans vos préférences (Mac). Sous Windows, allez dans Paramètres, puis cliquez à gauche sur Réseau et Internet, puis à droite sur Afficher vos propriétés réseau.
Lancez l'application et touchez ensuite le bouton Rescan pour obtenir un diagnostic. Block Wifi Freeloader affiche la liste de tous les périphériques qui utilisent le réseau : ordinateurs (PC et Mac), tablettes, smartphones, objets connectés, Smart TV, boîtiers CPL, rien ne lui échappe.