Pour retrouver votre numéro de client, reportez-vous : À l'étiquette de votre badge. À votre facture mensuelle. À votre contrat de souscription.
La borne d'appel d'urgence orange que vous trouverez sur les aires de repos (et tous les 2 kilomètres le long de votre trajet) afin de joindre le service de sécurité ; Le 112*, numéro d'urgence européen, pour contacter les forces de l'ordre du secteur concerné.
Avec la formule À la carte votre badge autoroute est gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. C'est le télépéage sans frais supplémentaires et sans engagement. Pour cette formule, le télépéage est aussi sans abonnement, pour ceux qui circulent peu.
Le détail des forfaits
L'envoi du badge est lui facturé 3,50 euros en France métropolitaine contre 6 euros chez Sanef. Ce dernier propose deux formules : au mois à 1,70 euro ou à l'année contre 16 euros. De son côté, AREA-APRR facture l'envoi du badge 4 euros et propose un abonnement unique à 1,70 euro par mois.
Éviter les péages
Vous pouvez choisir d'emprunter des voies sans péage. Sur Google Maps, après avoir obtenu un itinéraire vous pouvez cliquer sur le bouton « Options d'itinéraire» puis cocher pour les éviter « Autoroutes » et « Sections à péage ».
Les maltraitances envers un animal domestique ou un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité peuvent être signalées à la police ou à la gendarmerie, aux services vétérinaires de la DDPP : DDPP : Direction départementale de la protection des populations ou à une association de protection animale.
En cas d'accident avec un animal sur la route, quels réflexes adopter ? Signalez immédiatement la collision à la police en composant le 17. Surtout si l'animal n'a été que blessé, car on pourra éventuellement suivre ses traces… et le sauver.
le 112, numéro d'urgence européen, pour contacter les forces de l'ordre du secteur concerné ; le 114, par SMS, si vous êtes sourd ou malentendant.
Pour y accéder, vous devez saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de client (commençant par 250, suivi de 9 chiffres - à retrouver sur votre badge ou sur une facture) ainsi que votre mot de passe.
Il signifie que le badge a été détecté par la borne télépéage. Pour assurer une détection optimale, veillez à placer votre badge à l'intérieur de votre véhicule, sur la zone en pointillés au niveau du rétroviseur central. Ceci permet la bonne circulation des ondes entre votre badge et la borne de péage.
connectez-vous sur votre espace client en ligne Mango mobilités, rubrique "Mes badges" > "Actions" pour demander son remplacement. Un nouveau badge vous sera adressé. À sa réception, veuillez nous faire parvenir le badge défectueux par courrier à l'adresse qui vous sera communiquée.
Simple, pratique et écologique, vous pouvez accéder à votre e-facture et à l'historique des 18 derniers mois en vous connectant à votre espace client en ligne Mango mobilités, rubrique « Mes factures » ou en téléchargeant l'application mobile Mango mobilités.
L'abonnement au télépéage est rompu de manière effective à partir du moment où le badge est restitué à la société émettrice (par voie postale ou déposé en agence commerciale) et où tous les frais ont été réglés à APRR : le montant de l'abonnement ainsi que les consommations au niveau des péages et parkings.
Placé dans un support fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge est détecté par une antenne placée dans la voie au péage. La détection ouvre la barrière pour vous laisser passer et enregistre votre trajet qui sera comptabilisé dans votre facture mensuelle.
En théorie, il faut appeler le 17 (police ou gendarmerie) pour préciser le lieu de la collision et signaler qu'on enlève l'animal mort.
S'il s'agit d'un animal sauvage (hérisson, oiseau, écureuil, blaireau, cerf…), vous devrez contacter l'OFB (Office Français de la Biodiversité) de votre département ou le centre de sauvegarde le plus proche. Leurs équipes pourront prendre en charge l'animal et lui apporter les meilleurs soins.
Alertez la gendarmerie ou le commissariat de police afin qu'ils puissent constater l'accident et enregistrer votre déposition, dont vous conserverez précieusement le double.
Selon l'article 2-13 du Code de procédure pénale, la SPA peut se constituer partie civile dans 5 cas d'infraction : Mauvais traitements commis sur un animal. Atteinte volontaire à la vie d'un animal. Sévices graves, actes de cruauté, abandon sur un animal.
Si vous êtes témoin d'un acte de maltraitance ou que vous constatez un animal détenu dans des mauvaises conditions chez un particulier, vous pouvez le signaler à la SPA grâce à ce formulaire.
Normalement la spa peut débarquer, mais dans la pratique c'est genre juste pour dire que... Ils sont pas assez pour débarquer.. Ni vérifier que l'animal est bien ou autre... La seule autorité valable c'est la ddsv, mais sur le principe il faut une dénonciation avec quelques preuves, mais de la a les faire bouger.
La raison de la quasi-gratuité de l'usage des autoroutes alsaciennes est d'ordre économique et environnemental. A la base, on a prévu des péages sur ces autoroutes. Mais il y a eu des oppositions qui ont fini par gagner et qui ont laissé l'accès à ces routes gratuitement.
Pour éviter les routes à péage : Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
Sur le site de la Sanef
Vous pourrez alors, en quelques clics, calculez le prix global de votre parcours (péages et carburants). Pour cela, il suffit de renseigner votre itinéraire, le type de véhicule utilisé, votre motorisation ainsi que le prix du carburant puis d'appuyer sur "Calculer".