Voici le numero du buffalo : 01 75 60 78 94 (appel non surtaxé). Lorsque vous tapez le numéro vous allez être accueilli par une messagerie d'attente qui vous basculera vers le service client de Buffalo Grill. Un conseiller téléphonique sera à votre écoute pour vous apporter de l'aide.
Le groupe Buffalo Grill se rebaptise «Napaqaro»
En octobre 2020, en plein cœur de la crise sanitaire, les enseignes Buffalo Grill et Courtepaille s'unissaient, liées par la volonté de réinventer un avenir commun et bâtir la restauration de demain.
Partager : Après l'acquisition de Courtepaille en octobre 2020, le groupe Buffalo Grill, qui poursuit son évolution, se réinvente et adopte le nom « Napaqaro ». Le groupe souhaite en effet faire évoluer son image de marque et la rendre plus moderne et hybride.
Désormais à la tête de 600 restaurants (360 buffalo Grill et 240 Courtepaille), le groupe change ce mardi de nom. Il faudra désormais l'appeler napaqaro. "C'est le nom de marque corporate, précise Jocelyn Olive, le président du groupe de restauration.
Les fonds Abénex et Nixen cèdent Buffalo Grill à TDR Capital pour une valeur d'entreprise d'environ 400 millions d'euros. Très actif dans la restauration, TDR Capital avait manifesté son intérêt pour Buffalo Grill dès le début de l'année.
Buffalo Grill est aujourd'hui contraint de se réinventer pour attirer à nouveau le public. Sur fond de Covid-19, qui a contraint à de long mois à la fermeture des restaurants, le chiffre d'affaires de la chaîne a fondu de 40 % en 2020.
Flunch appartient au groupe Mulliez, qui détient notamment Décathlon, Auchan, Boulanger, ou encore Kiabi. L'enseigne détient 227 restaurants dans l'hexagone. Le processus de rachat pourrait durer entre 6 et 8 mois.
La chaîne a décidé d'investir massivement pour se relancer après avoir été durement touchée par la crise sanitaire et économique due au Covid-19. Après avoir racheté l'enseigne Courtepaille en 2020, Buffalo Grill a ainsi injecté 80 millions d'euros dans la modernisation de ses restaurants.
Les Indiens et les cow-boys chez Buffalo Grill, c'est fini. L'emblématique chaîne de restauration française, spécialisée dans les grillades de viande et ayant pour thème l'univers Far West, a en effet décidé de faire peau neuve pour adopter un style plus «steakhouse» à l'américaine.
C'est au tour de l'entreprise constituée autour de Buffalo Grill et Courtepaille de se rebaptiser. Elle s'appelle désormais Napaqaro. Une évocation d'un incontournable de la restauration à table, la fameuse nappe à carreaux.
Le groupe de restauration Buffalo Grill, qui a repris les restaurants Courtepaille et regroupé les deux enseignes au sein de la marque "Napaqaro", réécriture phonétique de "nappe à carreaux", va relancer l'an prochain en France la franchise américaine de restauration rapide à base de poulet Popeyes, annonce-t-il ...
Au bord de la Nationale 6, Jean Loisier, fondateur de l'enseigne, ouvre à Rouvray un restaurant français de grillades, préparées dans la cheminée directement devant les clients pour s'affranchir de cuisinier. Rond et couvert de chaume, il baptise son établissement « La Courte Paille ».
L'histoire Buffalo Grill débute en 1980 lorsque Christian Picart ouvre le premier restaurant sur la route nationale 20, à Avrainville (Essonne). En 1984, un second restaurant et un premier franchisé ouvrent, respectivement à La Ville-du-Bois et à Annecy.
Les établissements de la chaîne, soupçonnée d'importation frauduleuse de viande bovine, dans 3 villes de l'Essonne ont été ravagés par le feu. Nouveau coup dur pour Buffalo Grill.
Nos amis les bêtes sont les bienvenus, mais pour des questions d'hygiène et de sécurité ils devront être tenus en laisse.
« La crise sanitaire avait contraint l'enseigne à fermer ses 227 restaurants pendant plus de neuf mois, en la coupant de tout chiffre d'affaires, sans bénéficier du fonds de solidarité, compte tenu de son statut de groupe et des plafonds des aides d'Etat », rappelle encore la direction de Flunch.
Il s'agit des établissements d'Aubervilliers, d'Aulnoy-lez-Valenciennes, d'Aurillac, de Bar-le-Duc, de Biganois, de Bonneuil, de Bourtzwiller, de Brest Iroise, de Brest Kergaradec, de Chalons, de Châteauroux, de Claye-Souilly, de Cognac, de Dijon Centre, de Fontenay, de Givors, de Lille Gare, de Lyon Saint-Genis, de ...
Le nom « Flunch » serait un mot-valise obtenu par la contraction des deux mots anglais : « fast » (vite) et « lunch » (déjeuner).
Créée en 1980 par Christian PICART, Buffalo Grill est une enseigne de restauration spécialisée dans la grillade, inspirée par l'Amérique. Au fil des ans, l'enseigne se développe à l'échelle nationale pour devenir leader de la restauration assise en France.
buffalo n.m. Nom donné au bison en Amérique du Nord.
"Napaqaro" pour "Nappe à carreaux". C'est le nouveau nom du groupe "Buffalo Grill". Fini l'univers westerns, place aux bistrots à la française et leurs fameuses nappes à carreaux.
Celui qui le tire est le gagnant. Pour faire monter le suspense, chacun déplie son petit papier au fur et à mesure…
À qui appartient KFC ? Après avoir été rachetée par PepsiCo en 1986, KFC appartient au groupe américain Yum! Brands depuis 1997.
Carrefour, Casino, Leclerc... Les concurrents n'ont pas tardé à copier Auchan, implantant eux aussi leurs selfs au plus près de leurs hypers.
Le fast-food plébiscité, McDo en tête
En tête, Mc Donald's a su encore gagner des fans depuis un an, progressant de 1,6 points depuis le classement 2020.