Apprendre à pardonner
Tout ce que la personne qui a été infidèle fera pour restaurer le sentiment de sécurité au sein du couple aidera la personne trompée à accéder au pardon. En effet, pardonner, c'est accepter d'abandonner progressivement la colère et le ressentiment que l'on ressent à l'égard de son conjoint.
En effet, la personne trompée est submergée par la douleur et perd l'estime qu'elle a d'elle. Elle se sent trahie et a le sentiment de pas avoir été à la hauteur. Cela a un impact ponctuel, mais cela peut aussi perdurer dans les futures relations amoureuses.
Les conséquences psychologiques de l'infidélité sont réelles. C'est une secousse qui ébranle le couple et ses fondations. La première victime collatérale est l'estime de soi de la personne trompée. Il ou elle se sent complément désemparé.
Il semblerait que l'infidélité devienne « grave » et non plus seulement importante en fonction des conséquences à gérer ! Chez celui/celle qui trompe la notion de gravité apparait presque exclusivement au moment ou l'infidélité est découverte.
Est-ce qu'un homme peut tomber amoureux de sa maîtresse ? – Oui, un homme peut tomber amoureux de sa maîtresse. Les relations extraconjugales peuvent durer longtemps et devenir émotionnellement intenses, ce qui peut mener à des sentiments amoureux.
La seule façon de surmonter une infidélité est d'y faire face, de poser des questions difficiles et de faire preuve d'une honnêteté absolue. On ne se remet pas d'une aventure extraconjugale en la repoussant, en évitant d'en parler et en feignant qu'elle n'a jamais eu lieu.
Rester après l'infidélité a du sens si vous comprenez que vous êtes tous les deux prêts à entrer dans un processus . Ce processus demande de la force, de l'espoir et surtout la capacité de changer. Vous avez le potentiel de récupérer et d'être à nouveau heureux dans votre relation, mais cela n'arrivera pas en un jour ou deux.
Des experts comme Nelson conviennent que la seule raison de rester avec un conjoint infidèle est s'il ou elle est profondément et sincèrement désolé pour la trahison et disposé à travailler pour votre pardon . Cela signifie qu'ils montrent qu'ils comprennent la douleur que vous avez ressentie après avoir appris l'affaire, Dr.
En tant que partenaire trahi, faire fonctionner une relation après l'infidélité peut être épuisant et engourdissant. Si vous en avez assez d'essayer constamment de réparer une relation , il est peut-être temps d'envisager de vous en aller. Si vous sentez que vous ne vous souciez plus de la relation, vous en avez probablement assez.
Un mariage peut survivre à la tricherie plusieurs fois et revenir mieux qu'avant, mais il ne s'agit pas d'oublier que cela s'est produit (parce que cela se reproduirait). Il s'agit de traiter réellement le problème. Chaque mariage sera différent d'une manière ou d'une autre.
Pardonner l'infidélité : ne pas précipiter les choses
Rappelez à votre partenaire qu'il doit être patient avec vous aussi. Il doit comprendre que vous êtes dévastée et qu'il vous est difficile d'oublier l'épisode. Discutez, posez-lui vos questions autant de fois qu'il faudra et réapprenez à être ensemble.
Être trompé peut détruire le sentiment d'estime de soi de quelqu'un et le rendre malheureux, voire désespéré - comme s'il ne méritait plus jamais d'amour. Cette douleur est aggravée par le fait que l'infidélité se produit dans les endroits qui nous sont les plus chers - les relations - un endroit où la confiance est la clé.
"Mais vous pouvez forger quelque chose à travers elle." Les experts disent qu'il est possible pour les couples d'avoir une relation heureuse après une infidélité, à condition qu'ils soient prêts à travailler.
Si vous vous trouvez incapable de pardonner l'infidélité de votre partenaire, envisagez de demander l'aide d'une relation professionnelle ou d'un thérapeute familial . Ils peuvent vous enseigner diverses méthodes pour vous débarrasser de la douleur et avancer dans la vie.
Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à tromper leur partenaire. Insatisfaction conjugale, détachement affectif, peur de l'engagement ou vengeance, insatisfaction sexuelle, goût de nouveauté et vulnérabilité temporaire sont des motifs évoqués pour avoir une relation extraconjugale.
L'adultère (nom masculin) est « le fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ». Couramment, on parle également d'infidélité.
Les infidélités peuvent avoir des conséquences psychologiques importantes pour toutes les personnes impliquées. Les infidélités peuvent briser le sentiment de sécurité psychologique entre les conjoints. La personne trompée peut se sentir trahie et ne pas arriver à changer ce sentiment envers son partenaire.
Assez hypocrite, non ? Malheureusement, je ne suis pas seul. La tricherie peut détruire un mariage, briser votre capacité à faire confiance à de futurs partenaires, blesser vos enfants et même conduire à la dépression, à l'anxiété et au trouble de stress post-traumatique (SSPT).