Vous pouvez laisser Word choisir l'espace entre la numérotation et le texte ou bien définir la vôtre. Sélectionnez l'option Numérotation continue pour continuer la numérotation entre les pages. Vous pouvez aussi choisir de recommencer la numérotation à chaque page ou à chaque section. Validez deux fois par OK.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Double-cliquez sur les nombres de la liste. Le texte n'apparaîtra pas sélectionné. Cliquez avec le bouton droit sur le numéro que vous voulez commencer à créer une liste. Cliquez sur Redémarrer à 1.
Tu vas dans Insertion/Pied de page / Modifier le pied de page. Numéro de page / Format des numéros de pages, et dans le boîte de dialogue tu actives "A la suite de la section précédente". Cordialement.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Sélectionnez Format de la numérotation pour sélectionner le format de la numérotation, par exemple a, b, c ou i, ii, iii, pour l'introduction. Sous Numérotation des pages, sélectionnez À partir de et entrez le numéro à partir duquel vous souhaitez commencer la numérotation de la section.
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Cliquer sur le bouton déroulant du style « Titre 1 » dans le volet Styles et sélectionner la commande Modifier ; Cliquer sur le bouton Format et sélectionner la commande Numérotation ; Sélectionner l'onglet Hiérarchisation ; Sélectionner la liste numérotée 1.1.
Pour numéroter automatiquement les pages de votre document : onglet Insertion > Numéro de page. Choisissez la position souhaitée pour votre numéro de page : en haut, en bas, marges de la page, ainsi que le format des numéros de page qui vous convient. Un ruban « Outils En-têtes et pieds de page » apparait.
Sélectionnez les cellules du tableau que vous souhaitez numéroter. Pour numéroter le début de chaque ligne, sélectionnez uniquement la première colonne du tableau en cliquant sur la bordure supérieure de la colonne. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , cliquez sur Numérotation.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises. La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée.
Tu insères un saut de section au bas de la page 3 (menu "Insertion" > "Saut...") puis, dans la page 4 tu double-cliques sur le pied de page et, dans la partie "En-têtes et pieds de page" de la palette de mise en forme tu ouvres le dialogue de format. En bas tu choisis "À partir de : 4".
doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés. Ces différentes sections sont placées sur une page impaire (ou belle page, toujours à droite). Toutes les parties précédant le premier chapitre sont paginées en chiffres romains et celles qui suivent, en chiffres arabes.
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Comment mettre des numéros dans un en-tête ou un pied de page ? Il faut cliquer sur le pied de page où vous souhaitez afficher la numérotation des pages. Allez dans l'onglet « Insertion » et le champ « Numéro de pages ». Sélectionnez « Position actuelle » et choisissez le format voulu.
Pour changer la mise en forme d'un titre de paragraphe : Clic droit sur le titre dans la fenêtre des styles et choisir « Modifier ». Une fenêtre s'ouvre « Modifier le style ». Un seul ou plusieurs paramètres peuvent être modifiés (taille de la police, espacement, numérotation, retraits, etc.).
Vous pouvez laisser Word choisir l'espace entre la numérotation et le texte ou bien définir la vôtre. Sélectionnez l'option Numérotation continue pour continuer la numérotation entre les pages. Vous pouvez aussi choisir de recommencer la numérotation à chaque page ou à chaque section. Validez deux fois par OK.
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer les sections en chapitres et ajouter une mise en forme telle que des colonnes, des en-têtes et des pieds de page, des bordures de page, à chacune d'elles.
Lier au précédent
Le lien vers précédent n'est lié qu'à une section précédente comme. Si vous utilisez des en-têtes et des pieds de page différents, tels que des pages de première page différentes ou des pages impaires et paires différentes, ils ne peuvent pas être liés ensemble, car ils sont tous séparés.