Il existe un moyen de débridé le Play Store de façon permanente sur tous vos appareils et sur PC via votre compte Google. Vous n'aurez alors plus besoin d'utiliser le vpn. Il suffit pour cela d'acheter une application sur le Google Play lorsque vous êtes connecté au vpn sur le PC.
Il existe plusieurs alternatives au Google Play Store pour télécharger des applications sur les appareils Android. Voici quelques-unes des options les plus populaires : Amazon Appstore : Proposé par Amazon, cet Appstore offre une large gamme d'applications et de jeux, parfois avec des offres exclusives.
Ouvrez vos Paramètres Android > allez dans applications. Trouvez Google Play Store et appuyez dessus. Appuyez sur Forcer l'arrêt, sous stockage, appuyez sur Vider le cache, et également effacer les données. Lancez Google Play Store et vérifiez les applications payantes.
Appuyez sur Choisir une application. Sélectionnez l'appareil Android de votre enfant, puis appuyez Google Play Store. Sélectionnez Interdit, puis appuyez sur . Désormais, votre enfant ne pourra plus télécharger de nouvelles applications depuis le Google Play Store.
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
Services essentiels de l'appareil
Les services Google Play font fonctionner les services essentiels disponibles sur les appareils Android. Exemple : Lorsqu'un utilisateur appelle un numéro d'urgence pris en charge, Google aide les services d'urgence locaux à obtenir directement la position de l'appareil.
En effet, si votre espace de stockage est insuffisant, l'application Google Play Store risque de se bloquer et d'afficher des erreurs telles que "Malheureusement, Google Play Services a cessé de fonctionner.”
Comment se connecter à Play Store sans compte Google ? La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Installer une appli
Vous pouvez utiliser une appli instantanée sans l'installer sur votre appareil. Cependant, si vous comptez utiliser l'appli régulièrement ou lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet, vous pouvez l'installer. Recherchez-la sur le Play Store ou dans le menu "Applis instantanées".
Google Play Store (ou Google PlayStore) est un centre de téléchargement gratuit qui permet de télécharger des applications mobiles, des jeux, des livres, des films et autres divertissements (gratuits ou payants) sur son smartphone ou sa tablette Android.
Aujourd'hui, par raccourci, on parle parfois de "Google Play" pour parler du Google Play Store. Notez par ailleurs que Google Play est toujours le nom du service en ligne du Google Play Store.
La différence la plus évidente entre l'App Store et Google Play en ce qui concerne le nom de l'application est la limite de caractères (30 caractères pour les applications iOS et 50 caractères pour les applications Android.
Les services Google Play, de quoi s'agit-il ? Les services Google Play connectent des applications à d'autres services Google, tels que Google Sign-In et Google Maps. Ils sont distincts de l'application Google Play Store et inclus dans Android.
Appuyez sur la section Services Google Play à l'écran. Étape 3. Choisissez la fonction Désactiver en haut de l'écran.
Si l'espace de stockage de votre téléphone est saturé, le Google Play Store ne pourra pas écrire de données dans son cache, ce qui perturbera l'application. Allez dans Paramètres > Stockage pour vérifier l'espace de stockage disponible.
Depuis vos Paramètres. Rendez vous dans Confidentialité Sélectionnez Verrouillage d'applis et définissez un mot de passe.
Décochez l'option Autoriser les utilisateurs à installer des applications (appareils supervisés uniquement). Lorsque cette option est décochée, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à l'App Store et les applications achetées sur d'autres appareils ne peuvent pas être téléchargées automatiquement.
Si vous cherchez également un outil pour bloquer les sites Web de jeux, essayez FamiSafe. Disponible pour Android et iPhone, il est également disponible pour un essai gratuit de 3 jours sur Play Store et App Store.
En avril 2021, APKPure a été infecté par un cheval de Troie, qui a inondé ses utilisateurs de logiciels publicitaires. Le problème avait été rapidement identifié et APKPure avait publié une nouvelle version pour supprimer ce malware. Cependant, le cheval de Troie avait déjà infecté d'innombrables appareils.