Pour contourner les blocages et accéder à des sites bloqués par l'école ou l'université, le VPN pour le pare-feu se présente comme la solution la plus efficace. Grâce au masquage de l'adresse IP, ce dispositif permet en effet de rendre accessibles les sites bloqués.
Utiliser un VPN ou Virtual Private Network est l'une des méthodes les plus efficaces pour contourner les restrictions d'un réseau Wifi. Pour cause, cet outil permet à ses utilisateurs de se connecter à un réseau distant via une connexion sécurisée et cryptée.
Si votre FAI restreint votre bande passante et que vous ne pouvez pas changer de fournisseur, la solution la plus simple est de vous connecter avec un VPN. Votre FAI ne pourra pas inspecter les paquets de données et ne pourra donc pas restreindre votre connexion en fonction du service utilisé.
Il suffit d'utiliser un VPN. Un VPN, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un logiciel, ou d'une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP. C'est cette double action qui va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués.
Vous pouvez contourner le géoblocage avec un VPN, un Smart DNS, un serveur proxy ou bien avec Tor. En fonction de la méthode que vous utilisez, vous pouvez contourner les restrictions de contenu basées sur la localisation, mais aussi bénéficier d'une meilleure protection de la vie privée.
Pour contourner les blocages et accéder à des sites bloqués par l'école ou l'université, le VPN pour le pare-feu se présente comme la solution la plus efficace. Grâce au masquage de l'adresse IP, ce dispositif permet en effet de rendre accessibles les sites bloqués.
Si le logiciel du pare-feu ou le système d'exploitation n'est pas à jour, cela peut rendre votre appareil vulnérable face aux exploits et aux failles de sécurité.
A partir du comparatif des logiciels pare-feu effectué par votre dévoué serviteur, voici les pare-feux que je vous recommande : ZoneAlarm Firewall (gratuit) ; Comodo Firewall (gratuit) ; Tous les pare-feux intégrés dans les suites de sécurité Internet tel que Kaspersky Internet Security (payant).
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
Accédez à Démarrer et ouvrez Panneau de configuration. Sélectionnez Système et sécurité>Windows Defender Pare-feu. Choisissez Activer ou désactiver le Pare-feu Windows. Sélectionnez Activer le Pare-feu Windows pour les paramètres de domaine, de réseau privé et public.
Sur votre PC, accédez à Démarrer > Recherche, puis recherchez « Pare-feu Windows Defender ». Dans la barre latérale, cliquez sur « Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows Defender ». Cliquez sur le bouton « Modifier les paramètres ».
Un VPN est le moyen le plus rapide de débloquer le Wi-Fi de votre établissement ou de votre ordinateur scolaire, ce qui vous permet d'accéder aux sites web bloqués.
Hidemyass : un proxy fiable
Hidemyass propose des proxys publics gratuits qui vous permettent de surfer sur le web, tout en gardant votre anonymat. Le logiciel est un moyen fiable, facile et immédiat pour masquer votre adresse IP lors de vos connexions.
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
utilisez l'extension Chrome "Manual Geolocation", elle est également gratuite ! sur Android, installez l'appli GPS Emulator (gratuite) utilisez des proxies ou VPN qui correspondent à différents lieux pour lesquels vous aimeriez faire vos tests.