FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Pour réaliser le détourage, il faut isoler l'élément que vous souhaitez conserver et supprimer le fond. Pour cela, allez dans la barre d'outils et sélectionnez l'outil de sélection rapide. Cliquez une fois sur l'élément à détourer, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Pour cela : Ouvrez votre navigateur web, puis choisissez l'image de votre choix (issue d'une banque d'images par exemple), Restez appuyé sur le sujet à détourer, et choisissez ensuite Copier le sujet, Vous pouvez ensuite coller le sujet détouré à l'endroit de votre choix.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
Pour découper une photo en ligne, il vous suffit d'ouvrir l'éditeur en ligne VistaCreate. La fonction de recadrage d'image est le raccourci qui vous permet de tirer le meilleur parti de vos photos brutes plus rapidement que jamais.
Le détourage photo a plusieurs avantages. Retirer l'arrière-plan permet d'attirer l'attention du spectateur sur la partie de la photo qui a été détourée. Imaginez une banane sur l'étagère d'une épicerie parmi de nombreux autres fruits comme des oranges, de pommes ou encore des kiwis.
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
Sous l'onglet Outils Image/Mise en forme ou Format de l'image (selon votre version), cliquez sur le bouton Supprimer l'arrière-plan qui affiche l'onglet Suppression de l'arrière-plan. Word sélectionne automatiquement les zones à supprimer, qui sont recouvertes de la couleur rose pour être repérées facilement.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Gimp est un logiciel de retouche photo et de photomontage qui peut être utilisé par divers publics que ce soit des amateurs ou des professionnels ayant des besoins relativement poussés.
Plusieurs formats de fichiers permettent la transparence, mais le GIF et le PNG restent les plus courants.
Clipping Magic (en ligne)
Un autre outil en ligne que vous pouvez utiliser pour supprimer le fond blanc d'un logo en ligne est Clipping Magic. Cet outil en ligne propose un outil de découpe automatique qui peut découper avec précision votre logo de son fond blanc.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.