02 Les étapes à suivre
Lancez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Un propriétaire d'un réseau WiFi peut-il voir l'historique de recherche de quelqu'un qui l'utilise ? Oui, celà est possible. Le propriétaire du réseau peut utiliser un sniffeur réseau, capturer les paquets envoyés puis identifier les sites que vous visitez grâce aux requêtes dns et http que votre machine enverra.
Oui, selon le type de routeur, l'administrateur Wifi peut très bien consulter votre historique de navigation en accédant à l'administration du routeur.
Oui, votre fournisseur Wi-Fi (également appelé fournisseur d'accès à Internet (FAI)) peut voir ce que vous recherchez et les sites que vous visitez, même lorsque vous êtes en mode incognito. Le propriétaire du routeur pourra également voir ce que vous recherchez dans les journaux du routeur.
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un outil de géolocalisation d'adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.
Menu 'démarrer', puis dans la barre 'rechercher des programmes et des fichiers'. Puis ensuite taper : 'ipconfig /displaydns', dans la fenêtre d'invite de commande, puis 'entrer' du clavier. Et là vous avez tout ce qu'il vous faut. Libre à vous ensuite de faire les recherches que vous désirez.
Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.
Vous pourriez également avoir un baisse de débit, saturation de la bande passante UP ou Down, en fonction de l'utilisation de votre voisin. En ce qui concerne le "prêt" de votre connexion et les façons de s'y protéger, cela va dépendre de votre technologie.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Appareils. Placez le curseur sur l'appareil souhaité dans la liste, puis cliquez sur Bloquer l'appareil .
192.168. l.l vous permet d'accéder à l'interface de votre modem Orange. A partir de cette interface, vous aurez la possibilité de gérer l'administration de votre modem.
Le mode incognito n'empêche pas le pistage sur le Web.
Votre historique de navigation incognito peut toujours être consulté par votre FAI, et les sites web que vous visitez ont encore la possibilité de vous pister. Le mode incognito n'est donc pas synonyme de navigation anonyme.
Masquez votre adresse IP avec un serveur proxy
Un serveur proxy masque votre localisation et votre adresse IP en utilisant celle du serveur proxy. Il peut également bloquer l'accès à certains sites Web en fonction de leur adresse IP, ce qui est très utile pour rendre Internet plus approprié aux enfants à la maison.
Cacher votre adresse IP peut vous permettre de détourner ces blocus et d'accéder à tous les sites sur Internet. Contourner les restrictions organisationnelles en ligne — Votre lieu de travail ou votre école peut restreindre l'accès à des sites lorsque vous utilisez leur réseau et leur adresse IP.
Un bon moyen d'y parvenir est d'utiliser un VPN. En effet, un VPN cache votre adresse IP et crypte votre trafic de données, de sorte que personne ne puisse savoir ce que vous faites en ligne.
Connectez-vous à votre routeur. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut se trouvent sur votre routeur. Accédez au compte administrateur, puis aux journaux de votre routeur. Cliquez sur Supprimer les journaux pour supprimer l'historique Wi-Fi.