Des mitaines (2).
Gant ne couvrant que la première phalange des doigts. 2. Au Canada, en Suisse, moufle.
La mitaine permet ainsi aux utilisateurs d'iPhone de continuer à jouer à Angry Birds sans avoir froid. Elle aide aussi les cyclistes à freiner ou à changer de braquet sans risquer des ampoules dans la paume des mains.
Mais on doit à Emile "The Cat" Francis, alors gardien de but dans les rangs mineurs, l'une des inventions les plus importante pour les gardiens, l'invention de la mitaine.
GANTIER, IÈRE (s. m. et f.)
Si vous parlez des moufles en tant que "assemblage mécanique de poulies dans une même chape, pour soulever de lourds fardeaux" (Le Robert), il s'agit d'Archimède.
Un croque-mitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les imprudents. Dans les régions où l'hiver peut être rigoureux, un croque-mitaine mange le nez et les doigts de l'enfant (les parties du corps les plus exposées aux gelures).
Objet fait de peau, d'étoffe ou de tout autre matériau qui épouse la forme de la main et des doigts et qui est utilisé comme accessoire de l'habillement ou comme protection dans diverses activités.
Un vêtement mi-saison
Il existe de nombreuses mitaines s'adaptant à de nombreuses situations, effectivement en été ou quand le thermomètre affiche de belles températures, il est plus agréable de porter des mitaines crochets qui sont plus légères que les mitaines tout en cuir.
Loin des caméras, mais toujours suivie par une horde paparazzis, elle avait fait des mitaines et de la casquette de policier son combo idéal. Elle portait ce couvre-chef enfoncé sur la tête pour se cacher des regards indiscrets ou sur le côté lorsqu'elle était en soirée, dévoilant en toute subtilité son regard azur.
Certains évoquent également des vapeurs chaudes émises par certains véhicules et dont les gants de conduite permettaient de se protéger. Quoi qu'il en soit, dès la naissance de l'industrie automobile, conduire était forcément synonyme de porter des gants.
Composé de croque, du verbe croquer, et de mitaine. Certaines sources avancent néanmoins une origine du néerlandais meltjeen (« petite fille »).
Montez 51 mailles en côtes 1/1 en débutant par une maille envers, aux aiguilles n°3,5. Tricotez pendant 7 cm en côtes. Ensuite, tricotez avec des aiguilles n°3,5 pendant 5 cm. On change d'aiguilles afin de resserrer la mitaine au niveau du poignet.
Impact des gants sur la sécurité et les blessures
L'utilisation de gants rembourrés (comme les gants de boxe) protège les poings du porteur mais ne prévient pas les lésions cérébrales à moins d'être tellement grands qu'ils sont difficiles à utiliser.
Boogeyman (aussi écrit bogeyman, voire boogyman, bogyman, ou encore boogey monster) est un mot anglais signifiant croque-mitaine ; son pendant allemand est le Butzemann qui apparaît dans la chanson enfantine Es tanzt ein Bi-Ba-Butzemann.
La légende du croquemitaine est donc universelle. C'est le monstre sous le lit, dans le placard, caché dans l'ombre. C'est le monstre qui cherche à terroriser, à enlever et à manger les enfants qui se conduisent mal.
Bouloulou est une commune rurale située dans le département de Léba de la province du Zondoma dans la région Nord au Burkina Faso.
La référence du savoir-faire industriel de fabrication des gants. Rostaing est la référence en France et dans de nombreux pays, avec certainement le plus large panel de gants techniques pour de multiples applications. Rostaing a conçu et fabriqué plus de 100 millions de paires de gants en 15 ans.
1. Les gants non stériles comprennent. Les gants dits de soin non stériles, pour protéger ses mains d'un contact non invasif avec du sang ou un liquide biologique tel que la salive ou des matières fécales.
Les gants stériles sont obligatoires dans les cas suivants : Pour l'administration de médicaments. Pour les soins d'un malade : prise de température, mesure de la tension, injection sous-cutanée et intramusculaire, prélèvement sanguin ou liquides biologiques, etc. Pour le toilettage d'un patient.
Tenir le gant retiré dans la main gantée et glisser les doigts de la main dégantée entre le gant et le poignet de l'autre main. Retourner le gant depuis l'intérieur sur la main de façon à ce que la surface interne se retrouve à l'extérieur, tout en enveloppant le gant déjà retiré.