Sélectionnez YouTube. Faites défiler l'écran, puis sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Mode restreint ou Mode sécurisé. Sélectionnez Activer ou Désactiver.
Bloquer des contenus depuis YouTube Kids
Appuyez sur Plus à côté de la vidéo. Appuyez sur Bloquer cette vidéo . Saisissez les chiffres affichés à l'écran ou entrez votre code secret personnalisé.
Pour cela, cliquez à nouveau sur l'icône de compte et sélectionnez « Paramètres ». Allez maintenant en bas de la page et cliquez une fois sur le bouton « Mode restreint : activé ».
Le mode restreint est un paramètre facultatif de YouTube qui vous permet d'exclure les contenus potentiellement réservés à un public averti que vous ou les autres utilisateurs de votre appareil préférez ne pas voir.
Si vous avez trouvé une vidéo soumise à une limite d'âge dans l'UE, vous devrez non seulement vous connecter à un compte Google, mais vous devrez également vérifier votre âge avec une carte de crédit ou une pièce d'identité. En conséquence, vous mettez à disposition vos données qui peuvent être compromises.
Vous pouvez consulter l'historique des vidéos regardées par votre enfant sur YouTube Kids dans la section Regarder à nouveau. Depuis l'appareil mobile ou la tablette de votre enfant : En haut de l'écran d'accueil, appuyez sur Regarder à nouveau .
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt".
Rendez-vous donc dans «Réglages» puis «Temps d'écran», sélectionnez la section «Contenu et confidentialité» et activez-la (en faisant glisser le bouton vers le vert).
Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil Android. Dans l'angle supérieur gauche, appuyez sur Menu > Paramètres > Contrôle parental. Activez le contrôle parental.
Pour connaitre les pages web consultées sur Internet Explorer récemment, vous devez utiliser l'historique du navigateur internet que vous ou votre fils utilisez habituellement. De cette façon, si le navigateur n'a pas été manipulé, vous pourrez voir les pages web qui ont été consultées lors des derniers jours.
Xooloo remporte la première place de notre comparatif du meilleur contrôle parental Android. Élue application n°1 du secteur par le Ministère de la famille, cette plateforme est réputée pour l'accompagnement des familles dans leurs usages des nouvelles technologies.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Google Chrome : cette extension gratuite permet de regarder les vidéos YouTube interdites en France. L'extension F*ck YouTube pour Google Chrome, disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, permet de contourner les restrictions géographiques imposées par YouTube.
YouTube interdit les contenus qui portent atteinte au bien-être émotionnel et physique des mineurs. Un mineur est une personne n'ayant pas atteint l'âge légal de la majorité, c'est-à-dire ayant généralement moins de 18 ans dans la plupart des pays/régions.
Les spectateurs qui cliquent sur une vidéo soumise à une limite d'âge sur un autre site Web (par exemple, via un lecteur intégré) seront redirigés vers YouTube ou YouTube Music, où ils pourront visionner le contenu uniquement s'ils sont connectés et ont plus de 18 ans.
1 - Pewdiepie
Présent sur YouTube depuis 2010, le suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années.