A l'arrière, choisissez la teinte de film solaire qui vous plaît. Il n'y a aucune restriction pour les vitres arrière du véhicule.
CE QUE DIT LA LOI
Cela signifie que l'on doit obligatoirement respecter une teinte maximale de 30% sauf pour les vitres arrières où il n'y a aucune obligation à respecter. Côté pare-brise, il est toujours interdit de poser un film.
Si vous désirez teinter vos vitres pour la discrétion ou pour dissimuler du matériel alors nous vous conseillons la teinte foncé pour le 3/4 arrières et la teinte moyenne pour les vitres avant. Dans les autres cas nous vous conseillons une teinte moyenne ou clair uniforme sur toutes les vitres.
Depuis, un décret précise qu'il est interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant, dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Autrement dit, la teinte de la vitre doit : laisser passer 70 % minimum de la lumière. permettre de voir l'intérieur du véhicule.
Dans certaines régions, les policiers ou gendarmes disposent d'appareils permettant de mesurer le degré d'opacité des vitres. Il permet, par une simple apposition sur le verre, de mesurer instantanément le pourcentage de transmission de la lumière.
Sauf dérogations pour raisons médicales mentionnées sur le permis de conduire ou dans le cas spécifique des véhicules blindés, les vitres avant et le pare-brise doivent offrir un coefficient de transparence d'au moins 70 %. Pour les autres vitres le seuil minimal est de 30 %.
Il est donc toujours autorisé de poser du film solaire sur les vitres avant. Depuis le 1er janvier 2017, si votre véhicule est équipé de films teintés non conforme à l'avant, vous vous exposez à une amende de 135€ et un retrait de 3 points sur votre permis de conduire.
Des garages spécialisés dans le verre automobile comme France Pare-Brise sont en mesure de réduire la transparence des vitres latérales et lunettes arrière, des pièces pour lesquelles la teinte reste autorisée sans restriction d'intensité, contrairement au pare-brise et aux fenêtres des portières avant soumis à des ...
Les vitres teintées, comme leur nom l'indique, sont des vitres qui ont été traitées pour obtenir une certaine couleur ou teinte. Ce processus de coloration peut être réalisé soit en appliquant un film teinté sur la surface de la vitre, soit en incorporant des pigments colorés lors de la fabrication du verre lui-même.
Le prix moyen pour faire poser du film teinté sur sa voiture par un professionnel se situe entre 150 et 600 euros. Cela dépend du nombre de vitres à teinter, de la qualité du film posé, de la difficulté à teinter certaines vitres.
Teinte du film solaire auto et efficacité ? Le conseil de nos Experts en film teinté auto : Alliez Confort et Sécurité pour des teintes noires 15% ou 25% et privilégiez les teintes intense comme le noir 5% pour les vitres arrières uniquement.
Les vitres teintées sont prisées par de très nombreux automobilistes. Elles leur permettent de conduire dans une atmosphère confortable, d'être protégé des UV et de la chaleur du soleil, de réduire l'éblouissement et le danger des bris de verre en cas d'accident.
Le contrevenant doit s'acquitter d'une amende forfaitaire de 135 euros et écope d'un retrait de trois points sur son permis de conduire. Ces sanctions s'appliquent non pas au propriétaire du véhicule, mais au conducteur lors de la verbalisation. Gare donc, à l'emprunt d'un véhicule équipé de vitres teintées.
► Méthode 3 : l'ammoniaque (avec masque, gants et lunettes)
Savonnez la vitre, ajoutez-y un sac poubelle à plat. Lissez bien avant d'appliquer l'ammoniaque dessus avec un pulvérisateur. Ajoutez ensuite un second sac poubelle par dessus. Quand le film commence à peler, tirez dessus.
Descendez votre vitre d'environ 1 ou 2 cm. Positionnez votre film solaire côté mouillé sur votre vitre à 1 millimètre du bord, pulvérisez la face extérieure du film avec votre spray. Passez avec délicatesse votre raclette sur le haut de votre vitre sans que le film ne bouge.
Il faut respecter une TLV (Transmission de Lumière Visible) d'au moins 70 % : c'est la quantité de lumière que doit laisser passer votre vitre teintée. Dit dans l'autre sens, le verre additionné au traitement ne doit pas filtrer plus de 30 % du rayonnement lumineux.
L'utilisation de la bombe ou de l'aérosol est une méthode devenue assez courante pour teinter les vitres de sa voiture. Pour cela, il suffit d'acheter une bombe en grande surface ou chez un vendeur de pièces auto et commencer le travail.
En bref, le pare-brise athermique est composé d'une vitre qui n'est pas conductrice de chaleur et qui ne transmet donc pas le chaud. Un ajout d'oxyde ferreux ou d'une couche contenant des nanoparticules va simplement "stopper" les rayons du soleil.
Vaporisez l'extérieur de la vitre avec le mélange de liquide vaisselle et d'eau ou avec une solution spéciale. Posez ensuite le film sur la vitre, côté adhésif sur la vitre. Le liquide fait adhérer le film à la vitre.
Il permet ainsi de limiter le passage des rayons infrarouges et ultraviolets dans l'habitacle, et la composition du verre athermique empêche les ondes venant de l'extérieur de pénétrer dans le véhicule. Si l'une de vos vitres est athermique, elle contribue donc à réguler la température à l'intérieur de votre voiture.
Solution n°1 : opter pour un vitrage de fenêtre opacifiant. Solution n°2 : poser un film opaque sur la fenêtre. Solution n°3 : des voilages pour vous protéger.
A ce jour, aucune loi ni circulaire ne mentionnent l'interdiction des vitres teintées.
Essayer le dissolvant pour nettoyer le verre
Le dissolvant peut aussi vous permettre, très rapidement, de faire disparaître de la peinture sur un verre, une vitre, un support en céramique, un objet en porcelaine ou autre. Pour cela, rien de plus facile : Imbibez un coton ou une éponge de dissolvant.