Quel est le meilleur yaourt pour le colon irritable ?

Interrogée par: Eugène-Yves Chauvet  |  Dernière mise à jour: 30. August 2023
Notation: 4.6 sur 5 (46 évaluations)

Après Actimel ou Danacol, préparez vous à trouver bientôt au rayon des produits laitiers de votre supermarché : un « acticolon » ou « danacolon », le lait fermenté pour les colopathes!

Quel yaourt manger en cas de colon irritable ?

Peut-on manger des yaourts avec un intestin irritable ? Les yaourts sont, eux aussi, une source non négligeable de calcium et sont utiles dans votre alimentation. Nous vous recommandons la prise de yaourt nature pour éviter toutes les substances ajoutées. En plus de cela, veillez à ne pas oublier vos probiotiques.

Est-ce que le yaourt est bon pour le côlon ?

La consommation d'un yaourt chaque jour diminuerait le risque de développer un cancer colorectal, et ce d'autant plus chez les hommes.

Est-ce que le yaourt nature est bon pour le colon irritable ?

En effet, le yaourt est composé de plus d'un milliard de bactéries lactées possédant leur propre lactase, ce qui permet de digérer le lactose très facilement. De plus, les produits laitiers sans lactose ou pauvres en lactose sont également très bien tolérés par les personnes souffrant de colopathies fonctionnelles.

Quel est le meilleur yaourt pour les intestins ?

Les yaourts avec les probiotiques les plus efficaces sont : Le yaourt grec. Le yaourt nature bio.

Côlon irritable ? Voici ce que vous pouvez manger !

Trouvé 38 questions connexes

Est-ce que les yaourts Activia sont bons pour les intestins ?

"Contribue au confort digestif en réduisant le temps de transit et les ballonnements", assure par exemple Activia de Danone.

Quels sont les yaourts qui contiennent le plus de probiotiques ?

Viennent ensuite les des probiotiques plus connus du grand public, tel que Lacobacilllus Casei Defensis (que l'on trouve dans Actimel ®), le Bifidus actif regularis (que l'on trouve dans le yaourt Activia ® de Danone) et le Lactobacillus Johnsonii LA1 (que l'on trouve dans LC1 ® de Nestlé).

Quel petit déjeuner en cas de colon irritable ?

Omelette aux légumes faible en FODMAP

Les œufs représentent une protéine faible en FODMAP parfaite pour le petit déjeuner. Si vous ne tolérez pas les œufs entiers, essayez une omelette au blanc d'œuf, car elle peut être mieux tolérée chez certaines personnes atteintes du syndrome du côlon irritable.

Quel yaourt ne donne pas de gaz ?

Optez pour le yaourt grec pour augmenter la teneur en protéines tout en réduisant le nombre de glucides et consommez-le comme dessert avec des fruits frais comme des tranches de pamplemousse ou des myrtilles. Au cas où vous souffrez d'une intolérance au lactose, essayez plutôt le kéfir.

Quel dessert en cas de colon irritable ?

En dessert, on peut choisir un fruit frais, une compote ou un yaourt sans lactose, ou un dessert végétal.

Quel est le yaourt le plus digeste ?

Les atouts des yaourts au lait de brebis bio

De plus, bien que plus gras que le lait de vache (il contient 2 fois plus de lipides) et donc plus calorique (110 kcal / 100 g en moyenne), il est plus digeste grâce à ses matières grasses sous forme de fines particules.

Quel yaourt manger pour ne pas avoir mal au ventre ?

Le yaourt au bifidus est riche en probiotiques. Il contient des ferments et renferment de bonnes bactéries, restaurant ainsi naturellement la flore intestinale.

Est-ce que le miel est bon pour les intestins irritables ?

Le miel, le faux ami de vos intestins

Avec pas moins de 5,58 g de FODMAPs pour 100 g, le miel fait partie des aliments à limiter en cas de colopathie fonctionnelle.

Quel est le meilleur fruit pour le côlon ?

La banane, le fruit qui stimule le transit

Riche en fibres, la banane est également un aliment qui soulage les ballonnements. Il est préférable de ne pas consommer une banane trop mûre afin d'éviter la formation de certains glucides néfastes et pour profiter au maximum de ses vertus.

Quel fruit manger avec le colon irritable ?

Les aliments à privilégier

Pomme, banane, pêche et nectarine, fruits rouges, pamplemousse. Légumes cuits, betterave, épinard, poivron, céleri, laitue, pomme de terre et patate douce, haricots verts, carotte, courge, courgette.

Comment se débarrasser des gaz du colon ?

Ingérer moins d'air (aérophagie) :
  1. Éviter de parler ou de boire en mangeant;
  2. Éviter de mâcher de la gomme;
  3. Diminuer sa consommation de bière et de boissons gazeuses;
  4. Manger plus lentement;
  5. Éviter de boire avec une paille.

Comment faire sortir les gaz de l'intestin ?

Le charbon pour soulager les ballonnements

Le charbon absorberait les gaz intestinaux et permettrait ainsi de lutter contre leur production. Il existe sous différentes formes, la plus ancienne étant la forme granulé. Il est parfois associé à un pansement digestif.

Quel petit déjeuner pour eviter les gaz ?

Pour un petit déjeuner anti-ballonnements, on va consommer une quantité maximale de 50 g à 60 g de pain, pas d'oléagineux, maximum une portion de fruits crus, ou bien des fruits cuits en compote, et des protéines ou un produit sucré comme du miel par exemple.

Est-ce que les œufs sont bons pour les intestins ?

Dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré, les œufs contribuent à la santé du tractus digestif et peuvent être utiles en présence de problèmes digestifs aigus.

Est-ce que le riz est bon pour le côlon ?

Comme son amidon est facilement accessible aux enzymes digestives, il ne ballonne pas et convient en cas d'intestin irritable. Il a également des vertus antidiarrhéiques. Sans gluten, il est conseillé aux personnes intolérantes ou souffrant de maladie cœliaque.

Quelle soupe pour intestin irritable ?



En cas d'intestin irritable, préférez les légumes les plus digestes: carotte, courgette, blanc de poireau, endive... Ils sont d'ailleurs mieux tolérés lorsqu'ils sont cuits et mixés.

Quel type de yaourt pour refaire la flore intestinale ?

Le yaourt nature non sucré est une excellente source de probiotiques, en particulier de bifidobactéries et de lactobacilles, qui sont des souches probiotiques bénéfiques pour la santé intestinale.

Quels sont les marques de yaourts probiotiques ?

quelles sont les marques de yaourts probiotiques
  • Activia.
  • Yoplait.
  • Danone.
  • Chobani.
  • Kefir.
  • Lifeway.

Quel est l'aliment le plus riche en probiotique ?

Les produits laitiers. Bien souvent, le premier aliment que l'on conseille de manger en cas de troubles digestifs est le yaourt. C'est l'ajout de probiotiques au lait qui va induire que ce produit laitier sera riche en probiotiques. Du moins si on privilégie les yaourts fermentés, au lait cru voire fait maison.

Article précédent
Comment décomposer le nombre 87 ?