Comment convertir kVA en kW ?

Interrogée par: René Fischer  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (72 évaluations)

On considère qu'1 kVA électricité est égal à 1 kW, ce qui rend le calcul extrêmement simple. Par exemple, 6 kVA en kW donne 6 kVA = 6kW. Et la conversion des kW en kVA revient au même.

Quelle est la différence entre kVA et kW ?

Le kW est l'unité qui représente la puissance électrique d'un appareil alors que le kVa est l'unité qui représente la charge maximale qu'un compteur électrique peut supporter. Il est ainsi important de choisir un compteur électrique adapté aux installations, sinon, avec une surcharge, le disjoncteur risque de sauter !

C'est quoi 10 kVA ?

Que signifie kVA ? Le kilovoltampère (kVA) mesure la puissance électrique dite apparente. Plus simplement, on peut dire qu'elle définit la valeur maximale d'une installation électrique, c'est-à-dire la puissance maximale que pourra prendre la puissance active (kW).

Comment convertir la puissance en kW ?

On sait que 1 kW = 1000 Watts, il faut diviser la puissance en Watt par 1000 pour obtenir la puissance en kW.

Qu'est-ce que 1 kVA ?

Un kilovoltampère correspond à 1000 VA. Le kVA mesure donc la puissance active, c'est-à-dire la puissance réellement disponible de l'installation électrique.

Convertir kVA a kW

Trouvé 15 questions connexes

Quelle puissance avec 9 kVA ?

1 kVA vaut 1 kW. Par conséquent, un compteur 9 kVA délivre une puissance électrique de 9kW, soit 9000 watts.

Quelle puissance avec 6 kVA ?

Si votre logement est doté d'un compteur 6 kVA, il peut délivrer une puissance électrique maximale de 6000 watts, soit 6 kW.

Comment calculer le kW ?

Pour calculer la consommation, on utilise les kilowattheures (kWh). Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d'heures d'utilisation, puis par le nombre de jours. Le résultat obtenu étant en Wh, on le divise par 1000 pour obtenir des kWh.

C'est quoi 1 kW ?

1 kWh ou kilowattheure, c'est 1000 wattheure (Wh). Cette unité sert à mesurer la consommation de chaque foyer. Pour te faire une idée, le Wh est une unité de mesure d'énergie qui correspond à la quantité produite en une heure par une machine d'un watt.

Quelle puissance pour 18 kVA ?

Les profils de consommation d'électricité en 18 kVA

La puissance de compteur 18 kVA est surtout adaptée aux usages professionnels. Elle permet de délivrer une puissance totale de 18 kW. (18 000 Watts). Les professionnels ne nécessitant pas d'équipements trop énergivores sont fréquemment abonnés en 18 kVA.

Quelle puissance pour 12 kVA ?

Pour convertir des kVA en kW, rien de plus simple ! En effet, on estime qu'1 kVA d'électricité équivaut à 1 kW. Ainsi, 12 kVA peuvent être coverties en 12kQ (un kilowatt correspondant à 1000 watts).

Pourquoi 1kva 1kw ?

Conversion kVA en kW

On sait que un voltampère est égal à un watt : 1 VA = 1 W. De plus, la puissance électrique d'un compteur est exprimée en kVA ou en kW. Ainsi, on peut dire que 1 kVA = 1 kW.

Quelle puissance pour 15 kVA ?

Par exemple, le compteur 15 kVA est en mesure de délivrer 15 000 watts de puissance simultanément.

Quel ampérage pour 12 kVA en triphasé ?

12 kVA. Pour commencer, 12 kVA correspond à 60 A monophasé et 20 A triphasé. Un compteur 12 kVA est donc uniquement réservé pour les grandes installations qui utilisent uniquement l'électricité et rien d'autre.

Quelle puissance 15 kVA ?

La puissance de compteur 15 kVA correspond à 15 000 watts et elle est destinée à de grandes habitations comme les résidences, les grandes propriétés ou les grands espaces de bureaux pour les professionnels.

Quelle puissance 3 kVA ?

Un compteur 3 kVA est donc capable de délivrer une puissance électrique maximale de 3000 watts, soit 3 kW. Quant à vos appareils électriques, leur puissance est exprimée en watts. On parle par exemple d'un aspirateur 1500 watts, d'un réfrigérateur 200 watts, d'une ampoule 15 watts, etc.

Quelle puissance en kVA pour une maison ?

6 kVA : pour les logements de moins de 80 m² au tout électrique ; 9 kVA : pour les logements entre 80 et 100 m² au tout électrique ; 12 kVA : pour les logements de plus de 100 m² au tout électrique ; 15 à 36 kVA : pour les surfaces de plus de 160 m².

Quelle est la différence entre kW et kWh ?

En d'autres termes, le kW, qui correspond à 1 000 W, réfère donc à la puissance d'un appareil tandis que le kWh décrit la consommation de ce même appareil. En pratique, un kWh correspond ainsi à l'énergie consommée par un appareil électrique d'une puissance d'un kW qui fonctionne pendant une durée d'une heure.

Comment on fait un tableau de conversion ?

Pour éviter les erreurs, on place toujours en premier le chiffre des unités du nombre à convertir dans le tableau. Pour savoir dans quelle colonne on doit placer le chiffre des unités, il suffit de regarder quelle est l'unité de mesure du nombre.

Comment convertir dans le tableau de conversion ?

Pour chaque nombre, on va prendre son chiffre des unités et on va le placer dans la colonne qui correspond à l'unité de mesure dans laquelle le nombre est exprimée. Par exemple, pour une valeur exprimée en L, on va prendre son chiffre des unités et on va le placer dans la colonne des L.

Comment apprendre le tableau de conversion ?

Apprendre à faire des conversions
  1. dessiner le tableau de conversion avec les colonnes kL,hL,daL,L,dL,cL,mL.
  2. placer ensuite le chiffre de l'unité du nombre 12,5 dans la colonne daL.
  3. compléter avec des zéros jusqu'à la colonne cL.
  4. écrire le résultat de la conversion.

Quelle différence entre 6kw et 9kw ?

Elle renvoie à la faculté d'une installation à faire fonctionner de manière simultanée plusieurs appareils électriques. Un compteur électrique de 6 kVA sera capable de supporter une puissance cumulée de 6 000 W ; Un compteur électrique de 9 kVA sera capable de supporter une puissance cumulée de 9 000 W.

Article précédent
Comment décrire un clown ?