Étape 1 Ouvrez le lecteur multimédia VLC sur votre Mac. Allez dans le menu Fichier et descendez dans Convertir/Diffuser. Attendez que la boîte de dialogue s'ouvre. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez les fichiers à convertir en cliquant sur Ouvrir le média.
Lancez VLC. Cliquez sur le menu Média puis sur Convertir / Enregistrer.
Étape 1 Démarrez VLC media player et cliquez sur le menu “Média”, sélectionnez “Ouvrir plusieurs fichiers... ” dans le menu déroulant. Étape 2 Cliquez sur le bouton “Ajouter” sous l'onglet “Fichier”, ajoutez les fichiers dans l'ordre où vous voulez les lire lorsqu'ils seront fusionnés.
Ouvrir VLC et aller dans le menu "Media" -> "Convertir / Enregistrer". Cliquer sur le bouton "+ Ajouter" pour sélectionner le fichier vidéo contenant la bande son à extraire et ouvrir ce fichier. Il est possible de charger plusieurs fichiers. Cliquer sur le bouton "Convertir / Enregistrer".
Dans VLC, allez dans médias et cliquez sur Convertir/Enregistrer. Ajoutez ensuite le fichier MP4 de votre choix puis recliquez sur Convertir/Enregistrer. Choisissez en cliquant sur la petite clé à molette le format AVI, nommez votre création et démarrez la conversion.
Modifier un format vidéo
Sélectionnez le menu "Fichier" > "Exporter le film", puis choisissez le format vidéo (par exemple MP4 ou MPG). Vous pouvez également utiliser la fonction pratique de conversion par lots dans le menu "Fichier" et convertir directement tous les fichiers en une seule fois.
Appuyez sur le bouton avec l'icône de tournevis et dans l'onglet Méthode d'encapsulation avec des formats, cochez AVI, puis cliquez Enregistrer. Avec le bouton Parcourir, choisissez le dossier de destination et appuyez sur Démarrer pour lancer la conversion MKV en AVI.
Où VLC sauvegarde-t-il les enregistrements ? Lorsque vous utilisez VLC pour enregistrer une vidéo, il enregistre automatiquement l'enregistrement vidéo dans le dossier Vidéos de VLC. Sur un ordinateur Windows 10, ce dossier se trouve dans votre lecteur système, à l'adresse C:\Users\[nom d'utilisateur]\Videos.
Commencez par ouvrir le site web et recherchez la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Puis, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l'option Enregistrer la vidéo sous (si l'option existe). Choisissez ensuite un dossier de destination et cliquez sur le bouton Enregistrer.
Si vous avez besoin d'un lecteur pour vos fichiers AVI, le lecteur VLC est votre meilleur choix car il supporte de nombreux formats. Il fonctionne aussi sur tout type de système d'exploitation comme Linux, Windows, Android, iOS et Mac.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
Démarrez votre VLC, cliquez sur Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur Ajouter, trouvez le fichier qu'il faut convertir et cliquez sur Convertir/Enregistrer de nouveau. Ensuite, sélectionnez le profil de conversion approprié : Video – H. 264 + MP3 (MP4).
Si vous utilisez YouTube pour héberger vos vidéos, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et sélectionner "Copier l'URL de la vidéo", ce qui vous fournira un lien que vous pourrez utiliser comme lien de téléchargement.
Utiliser le lecteur multimédia par défaut
Puisque vous disposez de Windows Media Player et de QuickTime sur votre ordinateur portable basé sur Windows et macOS respectivement, il vous suffit de double-cliquer sur le fichier MP4 pour qu'il s'ouvre automatiquement.
Sous le mode de capture, sélectionnez « Bureau ». Sous « Options », indiquez un débit d'image pour la capture, puis cliquez sur « Convertir/Enregistrer ». Cette option vous permet d'enregistrer une vidéo quel que soit le lecteur dans lequel elle est en cours lecture.
Pour faire simple, l'extraction et l'archivage des fichiers permettent de verrouiller un fichier pour sa modification exclusive, puis de le déverrouiller pour que d'autres personnes puissent l'utiliser.
C'est aussi simple que cela, utilisez simplement le menu contextuel du clic droit pour choisir VLC Media Player lorsque vous souhaitez regarder vos vidéos. Vous pouvez ouvrir tous les types de fichiers audio ou vidéo, il n'est pas nécessaire que ce soit au format . mp4. Il peut également s'agir du format de fichier .
Sous Android, rien de bien sorcier avec VLC puisque le lecteur multimédia intègre le bouton officiel du Chromecast, comme nous pouvons le voir sur les captures d'écran ci-dessous. Il vous suffit donc de cliquer sur cette icône puis de lancer le média que vous souhaitez lire pour le voir apparaître sur votre téléviseur.
VLC Media Player Portable offre les mêmes fonctions, si ce n'est que vous ne devez pas l'installer sur votre ordinateur. En effet, il suffit de glisser VLC Media Player Portable sur une clé USB ou un disque dur externe, puis de le relier à votre PC pour en profiter.
Les fichiers MKV sont généralement plus volumineux que les fichiers MP4 car ils prennent en charge des fonctionnalités supplémentaires telles que les sous-titres et les pistes audio multiples. En revanche, si vous trouvez un fichier MKV dont la taille est comparativement plus petite et la résolution plus élevée.