Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre). Sélectionnez une ou plusieurs polylignes, splines, lignes ou arcs qui sont situés de bout en bout. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Changer l'échelle du type de ligne des objets sélectionnés
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Echelle du type de ligne et entrez la nouvelle valeur.
Cliquez sur Modification > Objet > Polyligne. Sélectionnez la polyligne que vous voulez modifier. Remarque : Pour sélectionner un seul segment d'arc ou de ligne, cliquez dessus tout en appuyant sur la touche Ctrl.
Sélectionnez au moins deux objets (l'un deux devant être un objet). Cliquez sur l'onglet Modification de l'entité FDO le groupe de fonctions Fractionner/Fusionner Fusionner l'objet . Laissez-vous guider par les invites MAPFEATUREMERGE pour indiquer si l'objet obtenu doit utiliser un ID d'objet nouveau ou existant.
Placer des points aux endroits ou vous voulez couper une polyligne, sélectionner les points et la polyligne puis utiliser le menu Edition – Polyligne – Couper aux points.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne. Pour commencer une nouvelle polyligne à partir de l'extrémité de la dernière tracée, exécutez de nouveau la commande POLYLIGN et appuyez sur la touche Entrée à l'invite Spécifiez le point de départ.
Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre). Sélectionnez une ou plusieurs polylignes, splines, lignes ou arcs qui sont situés de bout en bout. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Affiche les épaisseurs de ligne attribuées aux objets. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour indiquer des paramètres d'épaisseur de ligne. L'épaisseur de ligne est activée.
Après avoir sélectionner le cadre de la fenêtre, choisir l'option « Délimiter la fenêtre » depuis le menu contextuel disponible par un clic-droit. Puis délimiter la fenêtre en choisissant « Polyligne » depuis la ligne de commande.
Sur la ligne de commande, entrez N et entrez un nom pour le groupe. Sélectionnez les objets à regrouper, puis appuyez sur Entrée.
Il vous faut activer l'environnement de travail 3D dans AutoCAD en accédant à l'onglet "Affichage" et en sélectionnant "Espace de travail 3D".
Fermeture d'un contour ouvert (contour fermé)
Dans une esquisse de pièce 2D, cliquez sur une section de la géométrie à fermer avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez le début ou la fin de la géométrie d'esquisse à fermer. Continuez les sélections jusqu'à ce que le contour soit fermée.
Lorsque vous créez un type de ligne complexe, vous devez attribuer la hauteur réelle du texte pour la transformation S. Les valeurs de transformation du type de ligne S= (hauteur du texte) et Y= (décalage Y) permettent de centrer les caractères. Si S=1, vous appliquerez un décalage de 0.5 à Y pour centrer la ligne.
Dans l'Editeur de la table des styles de tracé, onglet Vue de la feuille, cliquez avec le bouton droit sur le style de tracé que vous voulez copier. Cliquez sur Copier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un style de tracé. Cliquez sur Coller.
Dans l'onglet Vue de la feuille ou Vue de la table, cliquez sur Ajouter style. Dans la boîte de dialogue Ajouter un style de tracé, entrez le nom du style de tracé.