Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement le logiciel Kindle Previewer afin d'accéder à votre lecture. Le PDF, format le plus connu, a une mise en page statique et est utilisé principalement pour la lecture sur ordinateur. Un PDF peut être lu sur n'importe quel ordinateur (PC ou Mac), tablette.
Sur Lire-des-livres.com, vous pouvez lire la plupart des grands classiques de la littérature GRATUITEMENT et SANS avoir besoin de vous enregistrer ou de télécharger une application précise. La lecture se fait directement sur le site.
Voici la liste des sites qui participent à ce catalogue : Bibliothèque électronique du Québec (BEQ), Bibliothèque numérique romande (BNR), Bibliothèque Russe et Slave (BRS), Ebooks Libres et Gratuits (ELG), ÉFÉLÉ, Gallica, La bibliothèque de Gloubik, Projet Gutenberg, Rousseau Online, Mobile Read – roger64, Wikisource ...
Pour lire vos livres électroniques sur votre ordinateur, les transférer vers un appareil de lecture ou gérer votre bibliothèque, nous vous recommandons de télécharger et d'installer le logiciel Adobe Digital Editions. Pour cela, cliquez ici puis sur « Lancer». Suivez ensuite la procédure que vous indique Adobe.
Branchez votre liseuse à votre ordinateur. Installez et autorisez Adobe Digital Editions (ADE) sur votre ordinateur. Téléchargez un livre numérique EPUB ou PDF de la collection numérique de votre bibliothèque à ADE. Les livres numériques téléchargés devraient s'ouvrir automatiquement dans ADE.
Google Play Livres (Android et Apple)
Cette application fournie par défaut sur les appareils Android est elle aussi bien conçue. Elle lit elle aussi les formats epub et pdf, et propose également la gestion d'une bibliothèque (sans pouvoir cependant la personnaliser comme avec Aldiko).
Si vous voulez acheter une liseuse pour lire les ebooks que vous avez téléchargez gratuitement, vous pouvez consulter ces articles : liseuse Kindle. liseuse Kobo.
Le top du top, c'est d'installer DeDrm sous la forme d'un plugin Calibre pour pouvoir déverrouiller automatiquement vos livres au moment où vous les importez dans Calibre. …et allez chercher le . zip de l'extension Calibre qui se trouve dans l'archive de DeDrm. Une fois en place, cliquez sur le bouton.
La plateforme contient - en toute illégalité - des millions de livres téléchargeables. Le Syndicat national de l'édition annonce avoir lancé une procédure pour tenter de bloquer le site et provoquer son déréférencement des moteurs de recherche. C'est l'un des ennemis du monde de l'édition : le site Z-Library.
Google Books
C'est la plus grande plateforme de lecture en ligne de livres gratuits au monde.
Un calcul rapide montre qu'il faudrait donc 30 ans à un lecteur moyen pour amortir une tablette (137/4,5). Au rythme des sorties des nouvelles tablettes et de l'obsolescence programmée, on peut supposer que les tablettes et liseuses aient une durée de vie de 2 ans.
5 raisons de craquer pour une liseuse
Un écran e-Ink à injection d'encre numérique pour le même confort de lecture qu'un livre papier. Des ebooks 20 à 30 % moins chers qu'un livre papier et des milliers de livres gratuits. Plus de 3 000 livres partout avec vous. Plus de 2 mois d'autonomie.
Le prix d'une liseuse varie entre 70 € et environ 350 €. Un modèle peut donc valoir jusqu'à 5 fois plus cher qu'un autre.
Si Z Library ne fonctionne plus, la raison peut être que le site : a des problèmes de connexion avec son hébergeur de vidéos. a été censuré en France. a changé de nom.
La première chose à savoir c'est que l'on peut effectivement lire des ebooks sur une tablette. Il n'y a pas de restriction. Donc, techniquement, une tablette peut servir de liseuse en installant la bonne application même si ces deux machines n'utilisent pas le même type d'écran.
La première différence entre la liseuse et la tablette, c'est indéniablement l'écran. Alors que votre tablette utilise un écran rétro-éclairé, parfois agressif pour l'œil, la liseuse, elle, est composée d'un papier électronique.