La signification des rêves de chat en Islam peut être tout aussi bien signifier de la chance que de la malchance mais vous prévenir aussi sur des évènements de votre vie auxquels vous devez faire attention.
Il symbolise l'harmonie familiale et la douceur des relations mais aussi les risques de conflit au sein de la famille. Mystérieux, le chat exprime les sentiments cachés qui peuvent agir dans l'ombre. Selon l'attitude du chat, ces sentiments sont aussi bien des marques d'amour que des ressentiments ou des jalousies.
Rêver de chat blanc
Un chat blanc symbolise souvent les moments difficiles à venir. Il représente les problèmes que vous rencontrez, bien que dans certaines cultures, il suggère que vous êtes heureux en amour ou que vous profitez d'une vie calme et simple en ce moment.
Le chat domestique est un animal apprécié dans l'islam. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mahomet, et sans doute aimé par ce félin, le chat est considéré comme « l'animal de compagnie par excellence » par les musulmans.
Rêver de chatons pourrait aussi faire référence : Au désir de plaire. À l'enfance. Ou bien même à la fratrie ou à l'absence de fratrie.
Comment le chat choisit son maître en fonction du comportement ? Le chat est un animal calme et tempérant. Il aura tendance ainsi à choisir ses “amis” en fonction de leur tempérament et du comportement inhérent. Il évitera généralement les personnes brusques, qui ont tendance à bouger trop et qui parlent fort.
Si vous l'aviez perdu dans le rêve, cela peut indiquer que vous n'êtes pas aussi indépendant comme vous auriez voulu l'être. La santé de l'animal peut également vous donner des indices. Par exemple, s'il était malade, cela pourrait indiquer que vous n'accordez pas suffisamment d'attention à votre intuition.
Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés... » (Coran, 6,38).
« Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. »
Cependant, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Sur 12 animaux présentés aux participants à l'étude, les chiens, chats et chevaux avaient le plus de chances d'être considérés dignes pour le paradis – ou son équivalent dans d'autres religions.
Le chat noir reste le symbole des ténèbres et de la mort dans plusieurs cultures. A ce titre, il occupe toujours une place tout à fait singulière dans les superstitions et croyances populaires, et suscite parfois une répulsion irraisonnée.
Les chats qui ont un manteau blanc ont habituellement un caractère plutôt calme et doux. Ils font des compagnons idéals pour ceux qui aiment la quiétude. En présence d'enfants, ces petits nuages sur quatre pattes sont appréciés.
Le chat roux est aussi un puissant symbole d'optimisme et de détermination. Quels que soient les obstacles à surmonter, vous pouvez être sûr de vous et de vos capacités. La présence du chat roux dans votre vie vous dote d'une force d'esprit qui peut tout vous faire surmonter.
Symbole. Le Chat était tenu en très grande considération chez les anciens. Il est l'emblème du courage, de l'indépendance mais aussi et surtout de la liberté. Symbole de la vigilance, il représente souvent des citoyens qui ont bien gardé une ville ou une commune.
Rêver de son ex est typiquement un signe de nostalgie. C'est un songe qui perturbe quelque peu le rêveur puisqu'il évoque une intimité partagée avec quelqu'un, mais aussi une ancienne image de soi-même. A travers leurs analyses, les experts interprètent cette nostalgie…
Le chat d'argent, mandragot ou matagot est, dans le folklore de Bretagne, de Gascogne, de Provence, et du Languedoc, un chat généralement noir et diabolique obtenu par un sorcier en échange de son âme.
Dans ce cas, le corps de votre animal reste chez le vétérinaire. Il sera ensuite incinéré avec d'autres animaux. Leurs cendres sont ensuite répandues dans un site dédié, comme une petite pelouse ou un jardin du souvenir.
Il y a maintenant des crématoriums animaliers dans toutes les régions. Les coûts pour la crémation dépendent souvent du poids de l'animal. Cimetière pour animaux : Il existe également des cimetières pour animaux spéciaux, où vous pouvez louer une tombe pour votre chat, dans tout le pays.
Les animaux prédateurs, tels que les lions et les tigres, chats, chiens, ours, et les oiseaux de proie, tels que les faucons et hiboux, sont interdits de consommation. Selon le chiisme, le prophète islamique a interdit de manger de l'anguille et des ânes.
Le prophète Mahomet appréciait et estimait les chats. Lui-même était très attaché à sa chatte Muezza et il a influé fortement les musulmans dans le respect des chats. Dans les pays arables, si le chien reste à l'extérieur de la maison, le chat est admis dans le logis dont il est le gardien.
Le hadith du « lavage du vase » cité plus haut ou les hadiths qui indiquent, par exemple que les anges ne rentrent pas dans une maison qui abrite un chien ou que la récompense de celui qui possède un chien dans sa maison se trouve diminuée ne permettent pas de conclure sur la question de l'impureté du chien.
Il fuit à votre approche
Si dès que vous vous approchez de lui, votre chat s'enfuit en courant, ce n'est pas bon signe. En effet, cela indique qu'il a peur de vous, ou tout du moins de ce que vous pourriez faire. Par exemple, il redoute peut-être d'être pris dans les bras.
Si votre chat demeure introuvable durant plusieurs jours, c'est probablement parce qu'il s'est éloigné de son territoire pour assouvir sa soif d'aventure. En effet, nos amis félins sont bien souvent dotés d'une curiosité insatiable qui les pousse à explorer toujours plus loin leur environnement.
Appelez votre chat pour le faire revenir !
La technique des appels répétitifs, notamment le soir venu, a déjà fait ses preuves pour retrouver des chats disparus. Il faut persévérer et l'appeler à voix haute et distincte, sans interruption durant plusieurs minutes, puis recommencer toutes les 30 mn.
Les chats sont des animaux particulièrement sensibles, qui tissent des liens profonds avec les personnes qui partagent leur vie. Nos matous ont d'ailleurs tendance à choisir un membre du foyer en particulier, avec lequel ils entretiendront une relation fusionnelle.