Cliquez avec le bouton droit sur la table, la classe d'entités ou la vue dans la connexion à la base de données source, puis sélectionnez Copy (Copier).
Cliquez avec le bouton droit sur le nœud Bases de données et sélectionnez Ajouter une nouvelle base de données. Renommez la nouvelle base de données en TradeDev. Dans l'Explorateur d'objets SQL Server, cliquez avec le bouton droit sur Trade et sélectionnez Comparaison de schémas.
Dans la rubrique VOS BASES DE DONNÉES MYSQL cliquez sur le bouton ACTION puis sur l'option Copier votre base de données. Sélectionnez enfin le serveur vers lequel vous souhaitez copier la base de données et cliquez sur le bouton COPIER.
Sur l'instance SQL Server source ou de destination, lancez l'Assistant Copie de base de données dans SQL Server Management Studio à partir de l'Explorateur d'objets et développez Bases de données.
Pour déplacer une base de données SQL d'un serveur vers un autre, la méthode la plus simple est d'exporter cette base dans un fichier SQL, puis de la réimporter dans la base de données de destination.
Dans le menu Edition , cliquez sur Copier. Cliquez sur l'onglet de la table dans laquelle vous souhaitez copier les colonnes. Sélectionnez la colonne qui doit suivre les colonnes insérées, puis cliquez sur Coller dans le menu Edition.
Utiliser SQL Server Management Studio
Sélectionnez les colonnes dans la table existante et, dans le menu Edition, sélectionnez Copier. Revenez à la nouvelle table et sélectionnez la première ligne. Dans le menu Edition, sélectionnez Coller.
sql. Pour ne sortir que quelques tables, il faut les cocher puis choisir "Export" dans le menu déroulant en bas. Pour exporter en SQL, le mot clé est INTO OUTFILE : SELECT * FROM destinataire INTO OUTFILE '/tmp/test' WHERE id IN (41, 141, 260, 317, 735, 888, 1207, 2211);
Les bases de données sont stockées dans le répertoire /var/lib/mysql/. Il faut donc sauvegarder ce répertoire.
Pour sélectionner des données dans plusieurs tables, on utilisera la syntaxe SELECT nom_de_colonne1, nom_de_colonne2 FROM nom_de_table . Finalement, pour sélectionner toutes les données d'une table, on peut utiliser le joker * et la syntaxe suivante : SELECT * FROM nom_de_table .
Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.
Dans la zone de texte Nom de fichier, tapez le nom de la base de données source ou cliquez sur Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir le fichier. Cliquez sur Lier à la source de données en créant une table attachée, puis sur OK. La boîte de dialogue Attacher les tables s'ouvre.
Access ouvre la boîte de dialogue Exporter - Base de données Access. Dans la boîte de dialogue Exporter - Base de données Access, dans le champ Nom de fichier, spécifiez le nom de la base de données de destination, puis cliquez sur OK.
Connectez vous à la base, et utilisez la commande : SHOW CREATE TABLE ; MySQL va vous afficher la commande utilisée pour créer la structure de la table. Utilisez cette commande, en changeant le nom, pour créer une nouvelle table à la structure identique.
La commande WHERE dans une requête SQL permet d'extraire les lignes d'une base de données qui respectent une condition. Cela permet d'obtenir uniquement les informations désirées.
Pour créer une relation entre une table et elle-même, ajoutez cette table deux fois. Faites glisser le champ à mettre en relation dʼune table vers le champ correspondant de lʼautre table. Pour faire glisser plusieurs champs, appuyez sur Ctrl, cliquez sur chaque champ, puis faites-les glisser.
Cliquez sur Opérations > Mettre Hors-ligne. Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio et effectuez une sauvegarde complète de la base de données du coffre. Restaurez la base de données vers le nouveau Microsoft SQL Server en tant que nouvelle base de données.
Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l'exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».
Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.