Sélectionnez les cellules contenant les données ou les autres attributs que vous voulez copier. Cliquez sur la première cellule dans la zone dans laquelle vous voulez coller ce que vous avez copié. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté deColler, puis sélectionnez Coller spécial.
La combinaison des touches Alt+e+s+v. Après avoir appuyé sur tous ces boutons, vous verrez le menu spécial coller, comme on le voit dans la feuille de calcul Excel ci-dessous. Après avoir sélectionné l'option Uniquement les valeurs dans le menu, seules les valeurs seront insérées dans la cellule.
Basculer entre l'affichage des formules et leurs résultats à partir du clavier. Appuyez sur la touche Ctrl+` (accent grave).
Lorsqu'une cellule (ou une plage de cellules) affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible qu'elle soit dans un format Texte. Comment corriger ce problème ? Tu dois modifier le format de cellule Texte en format Standard : Sélectionner la cellule (ou plage de cellules) qui contient un format Texte.
les formules sont affichées par défaut dans les cellules. SOLUTION : pour rétablir l'affichage des résultats par défaut, allez dans le ruban Formules et décliquez “Afficher les formules”, vous saisissez dans des cellules qui sont au format texte : Excel croit donc que vous êtes en train de saisir un texte.
Sélectionnez les cellules contenant les formules que vous souhaitez supprimer mais conservez les résultats, appuyez sur Ctrl + C simultanément pour copier les cellules sélectionnées. 2. Puis clique Acceuil > pâtes > Valeurs.
Sélectionnez la cellule, puis appuyez en séquence sur les touches F2, F9 puis Entrée. Si la cellule est initialement vide et que vous souhaitez remplacer une formule par son résultat en cours de saisie, tapez la formule (sans oublier de la débuter par le signe =), puis sur la touche F9, et validez par Entrée.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+Cpour copier un format, et Ctrl+Maj+Vpour coller un format.
Si je veux utiliser la fonction INDIRECT, je dois écrire =INDIRECT(« A1 ») : la référence de la cellule est la même, mais elle est entre guillemets.
ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu. Pour effacer le contenu de toute une ligne, cliquez d'abord sur le numéro de la ligne sur la gauche pour la mettre en surbrillance, puis appuyez sur la touche [Suppr] ou [Retour] du clavier.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.
Taper F4
Ce sont ces signes $ qui figent la cellule dans le calcul.
Pour afficher la barre de formule, cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Barre de formule. Conseil : Si vous voulez développer la barre de formule pour afficher davantage la formule, appuyez sur Ctrl+Maj+U.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Rendez vous dans le menu FORMULES du bandeau et cliquez sur Repérer les dépendants. Une flèche va alors désigner la cellule contenant la formule dépendante ! Dans mon exemple il est indiqué que la cellule E3 est contenue dans une formule de la cellule B2.