Appuyez sur CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Sélectionnez l'onglet performance pour afficher le nombre de cœurs et de processeurs logiques dont dispose votre PC.
Windows de votre clavier et commencez à taper Système, choisissez Informations système qui affichera les informations du processeur avec le nom, le numéro et la vitesse du processeur.
Il est très simple de trouver à quelle génération appartient un processeur Intel Core. Pour cela il suffit de repérer le premier chiffre suivant la dénomination i3, i5, i7 ou i9 comme sur l'exemple suivant : Processeur Intel Core i7-5650U : il s'agit d'un processeur 5ᵉ génération comme l'indique le chiffre 5 après i7.
Tapez « à propos » dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez à propos de votre PC.
Pour trouver les spécifications de votre PC dans Informations système, tapez « informations système » dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez sur Informations système. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Résumé système.
Dans les processeurs Intel® Core™, la génération du processeur est le numéro (ou les deux chiffres) après i9, i7, i5 ou i3, comme indiqué dans l'exemple ci-dessous.
Le processeur est le cerveau de l'ordinateur, il organise les échanges de données entre les différents composants (disque dur, mémoire RAM, carte graphique) et qui fait les calculs qui font interagir l'ordinateur avec vous et afficher votre système à l'écran. Sa puissance est exprimée en Hz.
Ouvrez le Gestionnaire des périphériques et développez Adaptateurs d'affichage et le modèle de la carte graphique doit être visible. Dans cet exemple, le modèle de la carte graphique est Radeon série RX 580. Pour déterminer le fabricant de la carte graphique, l'identifiant fournisseur du sous-système est requis.
Repérez le modèle et le numéro de série de l'ordinateur sur l'étiquette ou sur l'écran de connexion. Sur le dessous de l'ordinateur, repérez l'étiquette indiquant le modèle et le numéro de série (S/N).
Pour la plupart des ordinateurs Dell, le numéro de modèle du produit se trouve sur une étiquette ou un autocollant placé(e) à l'extérieur du boîtier. Ordinateurs portables Dell - Capot inférieur, base, compartiment de batterie, écran, contour de clavier ou repose-poignets.
La première vérification est de comparer le type de "Socket" de monte et l'architecture. Une carte mère avec un "Socket" de monte LGA 771 demande un processeur Intel compatible. On doit consulter la liste de processeur supporté par la carte mère chez le manufacturier.
Les processeurs Core i5 sont généralement dotés de plusieurs curs, ce qui leur permet de gérer plusieurs tâches simultanément. Ils prennent également en charge la technologie Hyper-Threading d'Intel®, qui permet à chaque cur de gérer deux fils, ce qui améliore les capacités multitâches.
Les cœurs (core, en anglais) des processeurs sont essentiellement des processeurs plus petits, entassés sur le processeur principal. Le nombre de cœurs fait référence au nombre de processeurs présents sur une unité centrale. Par exemple, le processeur quad core d'Intel possède quatre cœurs de traitement.
Les processeurs sont mesurés par le nombre de cœurs, la vitesse d'horloge et la consommation d'énergie. Plus il y a de cœurs, meilleures sont les performances. Plus la vitesse d'horloge d'un CPU est élevée, plus il est efficace. Et plus sa consommation d'énergie est faible, moins il génère de chaleur.
Il existe deux types de processeurs, le processeur à usage général et le processeur à usage spécifique. Un processeur polyvalent peut être utilisé pour une grande variété d'applications, comme l'exécution d'un système d'exploitation et la réalisation de calculs dans des applications scientifiques et techniques.
Où se trouve le numéro de série de mon ordinateur portable Acer? Votre SNID et votre numéro de série se trouvent sur une étiquette située sous votre produit. Ces numéros peuvent être utilisés en ligne pour aider à localiser les téléchargements et autres ressources pour votre produit.
Les CPU et les unités de traitement graphique (GPU) sont des unités matérielles qui permettent aux ordinateurs de fonctionner. Ils jouent en quelque sorte le rôle du cerveau d'un appareil informatique. Tous deux possèdent des composants internes similaires, notamment des cœurs, de la mémoire et des unités de contrôle.
Il suffit de taper dans la barre de recherche : dxdiag. Cette commande ouvre alors une fenêtre composée de plusieurs onglets qui précise l'ensemble des éléments internes de l'ordinateur : carte-mère, processeur, carte graphique, carte son, etc.
Examinez le GPU (c'est-à-dire le composant principal de la carte graphique). Dans ce GPU, il faut regarder les processeurs de flux. Plus ils sont importants, plus le GPU sera puissant.
Le premier ou les deux premiers chiffres du numéro du processeur désignent la génération et donc l'architecture utilisée. Les chiffres qui suivent le numéro de génération, à savoir 900, constituent le numéro de référence. La lettre qui suit le numéro de référence indique que le processeur fait partie d'une série.
Le CPU est constituée de nombreux composants différents. Le composant le plus important est le processeur. Il s'agit d'une puce qui contient l'unité centrale réelle. Les autres parties du processeur comprennent des puces mémoire, une puce d'horloge, un bus d'adresses et un bus de données.
La gamme Core i5 sera suffisante pour une utilisation vidéoludique, tandis que les Core i7 procurent en outre un gain non négligeable de productivité, avec un nombre de cœurs plus élevé. Les Core i9 ne font aucun compromis, et offrent le meilleur de ce que propose le fondeur.