Appuyez sur Ctrl+C pour copier, Ctrl+X à couper ou Ctrl+V pour coller le texte ou l'image (Windows) ou appuyez sur ⌘+C, ⌘+X ou ⌘+V (Mac). Sur Chrome, Firefox et edge basé sur Chromium, vous pouvez également utiliser Ctrl+Maj+V et ⌘+Maj+V pour coller du texte uniquement (coller du texte sans mise en forme source).
Pour coller le texte en tant que texte sans mise en forme, sélectionnez la flèche sous Coller et sélectionnez Collage sans mise en forme ou sélectionnez la flèche sous Coller en tant que et sélectionnez Texte sans mise en forme. Le texte sans mise en forme est ajouté au titre.
Sélectionnez le texte dont vous souhaitez rétablir la mise en forme par défaut. Dans le groupe Police de l'onglet Accueil, cliquez sur Effacer toute la mise en forme. Dans le groupe Police de l'onglet Accueil, cliquez sur Effacer toute la mise en forme.
Pour coller habituellement du texte, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl + V . Pour le coller en tant que texte brut, il vous suffit d'ajouter la touche Windows au raccourci qui devient ainsi : Ctrl + Windows + V .
Le texte importé peut être formaté ou non. Le texte non formaté ne contient que des mots ; il n'inclut pas d'informations de police, retraits, espacement, numérotation automatique et autre.
Puis sélectionner le texte à copier, le copier dans le presse-papier (par Ctrl+C ou Edition>Copier). Puis sélectionner la cellule cible et y faire un collage spécial (par Maj+Ctrl+V ou par Edition>Collage spécial>Collage spécial) et cocher au moins Texte et décocher Format. Validez. C'est terminé.
Pour changer la mise en forme d'un titre de paragraphe : Clic droit sur le titre dans la fenêtre des styles et choisir « Modifier ». Une fenêtre s'ouvre « Modifier le style ». Un seul ou plusieurs paramètres peuvent être modifiés (taille de la police, espacement, numérotation, retraits, etc.).
Dans le Gestionnaire des mises en page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la mise en page et choisissez Supprimer dans le menu contextuel.
Mises en formes locales
Pour les supprimer, utilisez la fonction « Formatage par défaut » (accessible depuis le menu Format, ou Ctrl+M). Elle supprime les mises en forme locales (ou formatage direct) et les styles de caractère mais conserve les styles de paragraphe.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Conseil : Si vous souhaitez supprimer plusieurs traits ou connecteurs, sélectionnez le premier, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits, puis appuyez sur Suppr.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Pour choisir la taille de la page, vous devez cliquer sur « Mise en page » puis « Taille ». Cliquez ensuite sur l'icône qui représente le format de page souhaité. Par exemple, vous pouvez cliquer sur Legal (21,59 X 35, 56cm).
Ajouter et mettre en forme du texte
Dans l'onglet Accueil, sélectionnez une option : Police : police, taille de police, gras, italique, souligné, surlignage et couleur. Paragraphe : puces, numérotation, alignement, trait et espace entre paragraphes.
Il existe cependant un moyen simple de copier sans formatage, via un raccourci spécifique : CMD + ALT + SHIFT + V, comme vu ici. Ainsi, de base, sur macOS : CMD + V : colle le texte enrichi, sans adaptation au style de la destination du collage.
Appuyez sur Ctrl + Clic, puis sélectionnez Copier. Vous pouvez également appuyer sur ⌘ + C. Sélectionnez l'emplacement dans votre document où vous souhaitez coller la zone de texte, appuyez sur Ctrl + Clic, puis sélectionnez Coller.
Faites un clic droit sur la sélection, puis choisissez Copier dans le menu contextuel. Appuyez sur les touches Ctrl+C (Windows) ou ⌘+C (Mac).
Créez un nouveau raccourci (en cliquant sur le signe +) et désignez le avec cette expression. Affectez lui le raccourci clavier classique du collage (cmd + v). Votre copier/coller, désormais, s'adaptera au style de votre document destination.