La solution la plus simple pour numériser un vinyle consiste à raccorder la prise sortie de votre chaîne Hi-Fi à l'entrée de la carte son de votre ordinateur. Selon les chaînes, un simple câble double jack peut être nécessaire, ou bien un jack du côté de l'ordinateur et un câble RCA du côté de la chaîne.
Pour effectuer la numérisation des disques vinyles, il faudra placer le préampli phono USB entre votre tourne-disque et votre ordinateur. Comme pour n'importe quel étage phono, il faudra utiliser un câble phono pour relier la platine vinyle au préampli phono USB.
Une fois que vous avez connecté votre platine vinyle et votre ordinateur, ouvrez le programme Audacity. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » situé dans le coin supérieur gauche de l'interface, puis sélectionnez « Préférences » > « Dispositifs ». Sélectionnez votre carte son dans la liste déroulante.
Emballer un vinyle pour l'envoyer
Avant l'envoi, vous pouvez les emballer dans du papier bulle ou de la mousse avant de les placer dans un carton. Il est aussi possible d'utiliser des pochettes en carton spéciales pouvant contenir un ou plusieurs disques.
Branchez votre platine vinyle classique à votre ordinateur
Une fois le flux audio capté par l'ordinateur, un logiciel d'enregistrement audio comme Audacity (PC/Mac/Linux) ou RecordForAll (PC) permet de créer des MP3 à partir de vos vinyles.
Cliquez sur Importer Audio et ouvrez le dossier dans lequel se trouve vos morceaux sous forme de fichiers; cliquez sur celui qui vous intéresse puis cliquez sur Ouvrir. Patientez le temps de l' importation.
Numériser ses disques sur un ordinateur sous Windows
Rien de plus simple avec le Lecteur Windows Media. Insérez votre disque dans l'ordinateur. Une fois la lecture lancée, cliquez sur l'onglet « Extraire de la musique » et choisissez le format de fichier (Windows Audio Media, WAV, MP3).
Sur Windows 11, cliquez sur « Paramètres audio ». Dans « Système » puis « Son », cochez « Mixage stéréo » dans la section « Choisir un périphérique pour parler ou enregistrer ». Rendez-vous ensuite sur Audacity, dans l'onglet « Edition » situé en haut à gauche, puis dans « Préférences » et « Périphériques ».
Connectez le disque dur externe USB à l'ordinateur via le port USB du système. Cliquez sur 'Démarrer' puis allez sur l'icône 'Panneau de configuration'. Cliquez sur le bouton « Système et maintenance » du panneau de configuration. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder et restaurer ».
Insérez le DVD dans le lecteur de disque et une clé USB dans le port USB. Étape 2. Double-cliquez sur le lecteur DVD. Trouvez et copiez tous les contenus et fichiers du DVD, tels que l'image ISO ou le dossier DVD.
Ouvrez votre DVD et sélectionnez tous les fichiers de votre disque, ou choisissez directement le fichier ISO ou le dossier DVD, puis cliquez avec le bouton droit et choisissez Copier dans les options. Ensuite, déplacez-vous sur votre disque USB et collez ce que vous avez copié.
Un tourne-disque, ou tourne-disques, est un appareil électronique destiné à restituer un enregistrement sonore réalisé sur disques microsillons.
Le plus simple pour numériser est d'utiliser un scanner. Le modèle que je conseille est le Epson V550 avec un très bon rapport qualité prix, environ 220€. Son grand avantage: il est à plat, c'est à dire que vous pourrez scanner facilement de grandes voir très grandes réalisations aussi bien que des petites.
Vous pouvez obtenir l'application sur Microsoft Store. Vérifiez que votre scanneur est allumé. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Windows, puis sélectionnez Numériser dans les résultats.
La numérisation désigne le processus consistant à rendre quelque chose numérique. Transformer un document papier en un document numérique (le scanner), par exemple, est de la numérisation.
Le signal numérique ne sert qu'au transport, au stockage et au traitement des données. Un signal numérique est beaucoup plus facile à reproduire qu'un signal analogique : la copie numérique produit un clone parfait de l'original. Il est aussi très facile à traiter informatiquement.
Les meilleures façons de le faire sont de graver un CD, mettre votre musique sur une clé USB ou de simplement envoyer votre enregistrement par internet. Renseignez-vous sur la façon de graver un CD. Organisez vos chansons dans une liste de lecture et ajoutez une image d'album numérique. Ensuite, gravez votre CD.
Sélectionnez votre premier fichier audio et cliquez sur Ouvrir. Vérifiez que l'option Faire une copie des fichiers avant le montage est bien sélectionnée et cliquez sur OK. Cliquez de nouveau sur le menu Fichier, sur Importer puis sur Audio. Sélectionnez votre second fichier audio et cliquez sur Ouvrir.
Pour peser un colis volumineux avec son emballage, La Poste vous conseille d'utiliser un pèse-personne. Pesez-vous avec et sans votre colis - si son poids le permet - afin de connaître le nombre de kilos à prendre en compte pour l'envoi de votre colis volumineux.
Envoyer un colis sans vous déplacer
Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur notre page attitrée et d'affranchir directement votre Colissimo en ligne.