Si vous souhaitez restaurer les valeurs par défaut de tous les réglages de localisation, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser [appareil], touchez Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser localisation et confidentialité.
Sur certains GPS, vous pouvez trouver un trou ou bouton reset qui se trouve sur le côté, l'arrière ou en dessous de l'appareil. Appuyez sur ce bouton de manière prolongée pour réinitialiser l'appareil. Cette opération ne supprime pas les données.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Appareils Android
Allez dans "Paramètres" > "Données de localisation". Vérifiez que l'option "Accès aux informations de localisation" est activée (le bouton doit être bleu). Allez dans "Paramètres" > "Données de localisation" > "Autorisation de l'application" (ou "Localisation", selon votre appareil).
Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité et sécurité, puis touchez Service de localisation. Assurez-vous que le réglage Service de localisation est activé, et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil.
En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique". Appuyez sur Historique des positions.
iMyFone AnyTo est un changeur de localisation et il peut être utilisé à la fois pour les appareils iOS et Android. Vous pouvez facilement changer sa position GPS, partager le fake GPS avec des amis sur la plate-forme de médias sociaux ou changer la localisation de votre téléphone Android pour éviter d'être suivi.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation.
Affichez le menu en cliquant sur votre photo de profil Google, Allez dans Paramètres, Dans le menu déroulant, sélectionnez Navigation (iOS) ou Paramètres de navigation (Android)
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Pour pouvoir localiser un appareil Android, le verrouiller ou en effacer les données, les conditions suivantes doivent être remplies : Votre appareil est connecté à un compte Google. La fonctionnalité de localisation est activée. L'application Localiser mon appareil est activée.
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
Oui, le mode avion désactive l'application Localiser mon appareil. Les applications comme Localiser mon (iPhone, iPad et Mac) et Localiser mon appareil (Android) utilisent une connexion internet pour partager la localisation de votre téléphone. Si le mode avion est activé, l'internet ne sera pas disponible.
Remarque : si le nom de votre ami figure dans la liste Personnes, mais que vous ne parvenez pas à voir sa position sur le plan, demandez-lui de vérifier qu'il partage bien sa position et que le service de localisation est activé dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Localiser.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Se connecter à son compte iCloud. Cliquer sur « Localisation » Cliquer sur « Tous les appareils », puis sélectionnez votre iPhone. Cliquer sur « Effacer l'iPhone »
Vérifier si le problème est spécifique à Google Maps
Essayez d'installer une application tierce qui détermine l'état du GPS. Si votre appareil n'est pas en mesure de capter un signal GPS lorsqu'il est complètement chargé et à l'extérieur par temps dégagé, une réparation peut être nécessaire.
Le principe de fonctionnement repose sur l'intersection de signaux électromagnétiques émis par les satellites. L'utilisateur capte les signaux satellitaires définissant des segments satellites-usagers dont l'intersection géométrique permet la localisation.
Étape 1. Allez dans « Paramètres » > puis « Position ». Étape 2. Appuyez sur « Précision de la localisation Google » puis activez « Améliorer la précision de la localisation ».