Copiez l'URL en suivant la méthode correspondant à votre navigateur : Chrome : appuyez sur la barre d'adresse. Sous celle-ci, à côté de l'URL de la page, appuyez sur Copier . Firefox : appuyez de manière prolongée sur la barre d'adresse, puis appuyez sur Copier.
Au lieu de perdre du temps à sélectionner à la souris toute l'adresse, il vous suffit simplement d'appuyer sur la touche F6. Une fois l'adresse sélectionnée, le raccourci clavier Ctrl + C vous permettra de la copier en mémoire. Pour la récupérer dans un document, un simple Ctrl + V fera l'affaire.
Pour rappel, la touche Windows, est celle située à gauche de la touche alt. Une fois que vous avez appuyé sur ces 2 touches, le presse-papiers de Windows s'affiche, vous retrouvez alors tous vos éléments copiés précédemment : les textes, les liens mais aussi les images…
Dans Microsoft Edge, copiez l'URL de votre choix à partir de la barre d'adresse en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Copier dans le menu context web ou en sélectionnant l'adresse et en appuyant sur Ctrl+C. Dans une application, appuyez sur Ctrl+Shift+V pour coller l'adresse web.
Copier des liens hypertexte
Cliquez sur le lien hypertexte en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée et en le déplaçant à l'emplacement souhaité. Relâchez le bouton gauche de la souris et la touche [Ctrl]. Le lien hypertexte est copié.
Il est possible de trouver l'URL d'un site internet, c'est-à-dire son adresse. Vous la découvrirez dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vous pouvez également trouver le lien d'une URL en faisant un clic droit et en collant le lien.
URL signifie Uniform Resource Locator (ou, en français, « localisateur uniforme de ressource »). Une URL est simplement l'adresse d'une ressource donnée, unique sur le Web. En théorie, chaque URL valide pointe vers une ressource unique. Ces ressources peuvent être des pages HTML, des documents CSS, des images, etc.
Tapez simplement le centre de l'adresse, par exemple Microsoft, puis enfoncez les deux touches CTRL et ENTREE. Internet Explorer rajoute alors http://www devant Microsoft et .com derrière. Le tout donne l'adresse correcte http://www.microsoft.com.
Le grand public les connaît sous la forme de libellés d'une dizaine de caractères, commençant souvent par « www », et qui identifient une page web ; par exemple www.example.com. L'adresse techniquement correcte doit en fait commencer par un nom de protocole ; pour cet exemple, cela donne http://www.example.com .
La procédure est la suivante : faites un appui long sur le message qui renferme le lien ; appuyez sur le bouton Copier.
Lorsque vous rédigez un message, sélectionnez le ou les mots auxquels vous désirez ajouter un lien hypertexte. Ensuite, appuyez sur les touches Control+K (Windows) ou Cmd+K (Mac). La fenêtre qui vous permet d'associer un lien URL au texte apparaîtra.
Outre son adresse, vous pouvez également envoyer la page elle-même via la commande Envoyer/Page par courrier électronique du menu Fichier. Le fichier HTML (sans les images) de la page Web constituera la pièce jointe.
Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le lien, puis, dans le menu raccourci, cliquez sur Modifier le lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Modifier le lien hypertexte, sélectionnez le texte de la zone Texte à afficher. Tapez le texte à utiliser pour le lien, puis cliquez sur OK.
Entrez la balise <a href= dans votre document HTML.
L'attribut <a href= annonce le début du lien dans votre document HTML. La balise <a href= indique la plupart du temps au navigateur que ce qui suit est un lien.
Vérifiez que la barre de commandes est bien activée sur IE (dans le menu Affichage / Barre d'outils). Cliquez ensuite sur le sous-menu "Page" en haut à droite du navigateur, puis sur l'option "Envoyer la page par courrier électronique".
Il suffit d'ouvrir le clavier, de sélectionner l'icône " + " et de sélectionner l'icône représentant le Presse-papiers. Vous pouvez également ouvrir les Paramètres, sélectionner l'entrée et aller dans la section du Presse-papiers. Dans cet écran, vous pouvez voir les dernières lignes du texte copié.
L'URL (Uniform Resource Locator) d'une page est l'adresse par laquelle un site est accessible. C'est cette adresse qui commence par « https » que vous écrivez dans la barre du navigateur Internet, par exemple https://www.futura-sciences.com.
Cela peut se produire si vous supprimez de votre site la balise Meta ou le fichier HTML utilisés pour l'identification, par exemple. Il se peut également que votre compte bénéficie d'une URL revendiquée, mais pas validée.