STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère. Synthèse des fonctions exxcel pour extraire du texte.
Excel étant un gentil tableur, il nous propose la fonction suivante : STXT . L'aide nous indique : Renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de caractères à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifié.
Pour obtenir du texte après un caractère spécifique, vous utilisez une approche légèrement différente ; Obtenez la position du caractère avec CHERCHE ou TROUVE, soustrayez ce nombre de la longueur totale de la chaîne renvoyée par la fonction NBCAR et extrayez autant de caractères de la fin du chaîne.
Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction. Pour sélectionner des cellules et plages de cellules non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les cellules.
Si vous avez besoin de trouver le premier mot d'une cellule, il faut utiliser conjointement les fonctions GAUCHE() et TROUVE(). La fonction GAUCHE() renvoie un nombre déterminé de caractères à gauche d'une chaîne de texte.
Si c'est toujours un ; à la fin qu'il faut enlever, vous pouvez utiliser la fonction Extraire, du menu Transformer, en utilisant l'option Texte avant le délimiteur. Sinon vous pouvez utiliser la fonction Fractionner une colonne par nombre de caractères en cochant Une fois le plus à droite possible.
La fonction STXT() permet d'extraire une chaîne de caractères d'une longueur donnée, à partir d'une position donnée.
La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.
Pour pouvoir extraire les nombres et les lettres d'une même cellule, nous n'avons d'autre choix que de découper chaque élément de la cellule en élément unique. Ce travail est rendu possible grâce à la nouvelle fonction SEQUENCE et de la fonction STXT.
Remarque : vous pouvez également saisir directement la formule =NBCAR(A1) dans la barre de formule, où A1 correspond à la cellule dont vous souhaitez compter le nombre de caractères. Pour ce faire, sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher le nombre de caractères.
(1) Si vous souhaitez extraire du texte avant ou après la virgule, vous pouvez modifier "" à ",". (2) Si vous souhaitez extraire le texte après l'espace uniquement, utilisez cette formule = MID (A1, TROUVER ("", A1) +1,256 XNUMX).
Sélectionnez une cellule vide que vous retournerez la chaîne de texte sans chiffres, entrez la formule = RemoveNumbers (A2) (A2 est la cellule dont vous supprimerez les nombres), puis faites glisser la poignée de remplissage vers la plage selon vos besoins.
Si vous devez supprimer les derniers caractères, vous pouvez utiliser la fonction GAUCHE comme la fonction DROITE.
1. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous supprimerez les textes avant ou après un caractère spécifique, appuyez sur Ctrl + H clés pour ouvrir le Rechercher et remplacer dialogue. Dans la boîte de dialogue Rechercher et remplacer: 1.
Pour effectuer une recherche dans la page ou l'onglet actif, appuyez simultanément sur les touches CTRL et F : les outils de recherche apparaissent en bas de la fenêtre. Tapez le terme à trouver dans la zone de saisie.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l'information de bases de données selon critère. Il s'agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
La fonction stxt fait la même chose que les fonctions droite et gauche, en permettant d'extraire les caractères étant au milieu du texte et non aux extrémités. Il suffit de renseigner la cellule contenant le texte, le nombre de caractère à renvoyer et la position du premier caractère à renvoyer.