La commande cp permet de copier des fichiers et des répertoires ; La commande mv permet de déplacer ou de renommer des fichiers et des répertoires ; La commande rm permet de supprimer des fichiers et des répertoires ; La commande mkdir permet de créer de nouveaux répertoires.
Pour copier, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier. Pour copier l'élément : cliquez sur Ctrl+C. Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez déplacer ou copier l'élément, puis cliquez sur Ctrl+V.
Utilisez la commande mv pour déplacer des fichiers et des répertoires d'un répertoire à un autre ou pour renommer un fichier ou un répertoire. Si vous déplacez un fichier ou un répertoire vers un nouveau répertoire sans spécifier de nouveau nom, il conserve son nom d'origine.
Cliquez sur le fichier et faites-le glisser d'une fenêtre à l'autre. Cette action le déplace si sa destination est sur le même périphérique, ou le copie si sa destination se trouve sur un périphérique différent.
Pour copier le fichier file1 dans un nouveau fichier file2, exécutez la commande « cp file1 file2 » . file2 aura le même contenu que file1, mais il aura un nouveau cachet de date. La modification de l'un des fichiers n'affectera pas l'autre fichier. Pour copier file1 et file2 dans un répertoire différent, exécutez « cp file1 file2 <path_to_new_dir> ».
Pour copier un fichier dans le même répertoire sous Linux, utilisez cp avec le nom du fichier source et le nom de la copie . La commande cp peut également être utilisée pour copier le fichier dans un répertoire différent, pour copier plusieurs fichiers ou pour copier de manière récursive des répertoires entiers.
L'utilisation de mkdir est très simple: il suffit de donner le nom du dossier à créer après la commande. Cette exemple montre aussi comment créer un dossier dont le nom contient un espace. Si on avait écrit Certification Linux, la commande aurait créé deux dossier: Certification et Linux.
Sélectionnez le fichier ou le dossier à dupliquer dans le volet d'affichage. Sélectionnez Édition -> Dupliquer. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit dans le volet d'affichage, puis sélectionner Dupliquer. Une copie du fichier ou du dossier apparaît dans le dossier actif.
Pour copier plusieurs fichiers dans le même répertoire sous Linux, utilisez la commande cp suivie des noms de fichiers et du répertoire de destination : bashCopy codecp file1 file2 file3 /path/to/destination/
Copier et coller des fichiers
Cliquez avec le bouton droit et choisissez Copier, ou appuyez sur Ctrl + C . Accédez à un autre dossier dans lequel vous souhaitez placer la copie du fichier. Cliquez sur le bouton de menu et choisissez Coller pour terminer la copie du fichier, ou appuyez sur Ctrl + V . Il y aura maintenant une copie du fichier dans le dossier d'origine et dans l'autre dossier.
La commande "mv" (move) permet de déplacer un fichier dans un dossier. Par exemple un "mv toto. txt titi" déplacera le fichier "toto. txt" dans le répertoire "titi" (attention on parle bien de déplacement pas de copie).
Avec la commande CP (abréviation de « copie »), vous pouvez créer des copies de fichiers que vous sélectionnez ou de dossiers entiers.
Utilisez la commande move (mv) sous Linux pour renommer des fichiers et des dossiers. Le système comprend le renommage des fichiers comme le déplacement du fichier ou du dossier d'un nom à un autre, ce qui explique pourquoi la commande mv peut également être utilisée pour renommer des fichiers.
Vous utilisez la commande cp pour copier des fichiers d'un emplacement à un autre. Cette commande peut également copier des répertoires (dossiers). [file/directory-sources] spécifie les sources des fichiers ou répertoires que vous souhaitez copier. Et l'argument [destination] spécifie l'emplacement vers lequel vous souhaitez copier le fichier.
Dans l’application Terminal sur votre Mac, utilisez la commande cp pour faire une copie d’un fichier . L'indicateur -R oblige cp à copier le dossier et son contenu.
Pour copier/coller de fichiers et de dossiers on utilise la commande cp. cp permet de réaliser un copier/coller mais permet également de renommer le fichier de destination. La même commande permet de copier/coller des dossiers (uniquement les dossiers, sans les fichiers contenus sous ceux-ci).
Pour déplacer des fichiers, utilisez la commande mv (man mv), qui est similaire à la commande cp, sauf qu'avec mv le fichier est physiquement déplacé d'un endroit à un autre, au lieu d'être dupliqué, comme avec cp. Les options courantes disponibles avec mv incluent : -i -- interactif.
Déplacer un fichier ou dossier localement
Dans l'app Terminal sur votre Mac, utilisez la commande mv pour déplacer des fichiers ou des dossiers d'un emplacement à un autre sur le même ordinateur. La commande mv déplace un fichier ou un dossier de son ancien emplacement vers son nouvel emplacement.
Vous pouvez déplacer et renommer les fichiers en utilisant la commande mv (déplacer). Dans l'exemple ci-dessous, utilisez la commande mv pour renommer le fichier tempfile en emptyfile. Comme vous pouvez le voir, le fichier tempfile a été remplacé par emptyfile.
Faites glisser les fichiers pour les copier ou les déplacer
Appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit de la fenêtre et sélectionnez Nouvelle fenêtre (ou appuyez sur Ctrl + N ) pour ouvrir une deuxième fenêtre. Dans la nouvelle fenêtre, accédez au dossier dans lequel vous souhaitez déplacer ou copier le fichier. Cliquez et faites glisser le fichier d'une fenêtre à une autre.
Faites un clic droit et choisissez Couper, ou pressez le raccourci Ctrl + X . Allez dans le dossier dans lequel vous voulez déplacer ce fichier. Cliquez sur le bouton menu dans la barre d'outils et choisissez Coller pour terminer le déplacement du fichier, ou pressez le raccourci Ctrl + V .
Pour déplacer plusieurs fichiers au même moment : Sélectionnez la case à cocher dans la colonne de gauche pour chacun des fichiers que vous souhaitez déplacer. Vers le haut de l'écran, sélectionnez Déplacer. Le nombre de fichiers que vous avez sélectionnés apparaîtra à gauche du bouton Déplacer.