Pour copier des fichiers protégés en écriture, vous pouvez utiliser AOMEI pour cloner d'abord tous les fichiers d'une partition vers un autre, et supprimer ceux non souhaités sur la partition cible.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection. Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Cela peut se faire en allant dans le Panneau de configuration, puis dans l'option « Sauvegarde et Restauration ». Une fois activé, vous pouvez facilement copier les fichiers verrouillés ou en cours d'utilisation.
Étape 1 : Localisez le commutateur de protection contre l'écriture physique sur l'appareil. L'emplacement du commutateur varie en fonction de la marque et du modèle de l'appareil. Le commutateur est situé sur le côté ou le dessous de nombreux appareils. Étape 2 : Vérifiez la position de l'interrupteur.
Certaines clés USB ont un commutateur physique pour verrouiller ou déverrouiller la protection en écriture. Il faut glisser le commutateur vers la position de déverrouillage. Utilisez la commande DiskPart « attributes disk clear readonly » pour enlever la protection en écriture.
S'il s'agit d'un dossier en lecture seule qui mène à votre disque non inscriptible, prenez l'opération comme indiqué ici: Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Installez l'extension Absolute Enable Right Click & Copy.
Installée sur Chrome, cette extension vous permet de copier une page web à partir du moment où vous utilisez un navigateur dérivé de Chromium (Chrome, Microsoft Edge). Peu importe que vous ne puissiez pas sélectionner du texte ou vous servir du clic droit !
Confirmer que la copie de contenu est autorisée
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le document, puis choisissez Propriétés du document. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis passez en revue le Résumé des restrictions de document.
Copier le texte du PDF sécurisé Choisissez maintenant la mode "Modifier" dans la barre d'outils, et sélectionnez le texte à partir du PDF et faites un clic droit ou appuyez sur les touches "Ctrl + C" afin de copier le texte. Vous pouvez également modifier le texte PDF si vous en avez besoin.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique
Cet interrupteur fonctionne essentiellement comme une technique de verrouillage. Vérifiez votre carte SD et voyez si l'interrupteur est en position basse. Si oui, cela signifie que la carte est verrouillée et protégée en écriture.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Général, décochez la case Lecture seule à côté de la section Attributs. Cliquez sur OK.
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes. Il est possible que l'auteur ait fait en sorte que personne ne puisse copier ou modifier ses fichiers PDF.
Si votre document PDF est protégé par un mot de passe d'autorisation, vous pouvez l'ouvrir dans UPDF sans entrer aucun mot de passe. Vous pouvez ouvrir et lire le document PDF protégé directement. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications au document, vous devrez saisir le mot de passe.
Pour activer la sélection et la copie de texte : - site Web protégé contre la copie ouverte ; - cliquez sur l'icône de l'extension. Après cela, l'icône doit être VERTE, cela signifie que "Autoriser la copie +" est activé sur le site Web actuel.
Gratuit, facile. Activer la copie de texte, menu contextuel, bouton droit de la souris. Activez la sélection. Autoriser le clic droit, activer la sélection, activer la copie et activer le collage sur chaque site.
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Cliquez sur Vérifier > Protéger > Restreindre la modification. Sous Restrictions d'édition, sélectionnez Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et vérifiez que la liste indique Aucune modification (lecture seule). Sélectionnez Oui, Démarrer l'application de la protection.
Le contenu s'ouvre en mode protégé
C'est également souvent le cas des pièces jointes ou des fichiers que vous avez téléchargés. Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en mode protégé.