Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez une ligne ou colonne entière puis, dans le menu contextuel, appuyez sur Copier. Sélectionnez une autre ligne ou colonne dans laquelle coller les données, puis dans le menu contextuel, appuyez sur Coller.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Dans la cellule, cliquez à l'endroit où vous voulez coller les caractères ou double-cliquez sur une autre cellule pour déplacer ou copier des données. ou appuyez sur Ctrl+V. Appuyez sur Entrée.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.
Si on recopie un mois ou une date, les valeurs recopiées sont incrémentées. Quand on recopie une formule, les références de cellules intervenant dans le calcul varient en fonction du déplacement. Par exemple, la formule « =B4*C4 » placée en D4 devient « =B5*C5 » quand on la recopie vers le bas en D5.
La recopie incrémentée Excel est une fonctionnalité qui entre en jeu lors de la saisie et l'organisation de ces données. Il s'agit d'une copie permettant d'obtenir un nombre défini d'itérations de données : c'est un gain de temps considérable, qui évite de répéter plusieurs fois les mêmes opérations.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Cliquez sur Modifier. Sous Options d'édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V).
1 – Sélectionnez d'abord vos données en colonne et appuyez sur CTRL+C (pour copier). 2 – Placez le curseur à l'endroit désiré dans votre page et rendez-vous dans le menu “Collage Spécial” (“Paste Special”) et choisissez l'option “Transpose”. Vos données en colonne, apparaîtront maintenant en ligne.
Sélectionnez la cellule avec la mise en forme que vous souhaitez copier. Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Dans Excel pour le web, vous pouvez dupliquer (ou copier) des feuilles de calcul dans le classeur actif. Cliquez simplement avec le bouton droit sur le nom de l'onglet en bas de la feuille et sélectionnez Dupliquer.
Sélectionnez la ou les lignes d'en-tête que vous souhaitez répéter sur chaque page. La sélection doit inclure la première ligne du tableau. Sous Outils de tableau, dans l'onglet Disposition, dans le groupe Données, cliquez sur Répéter les lignes d'en-tête.
Rendez-vous ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Avancées ». Une nouvelle boite de dialogue devrait apparaître. Cochez alors « Copier vers un autre emplacement » dans le champ « Copier dans : ». Cochez « Extraction sans doublon » et validez grâce à « OK ».
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
Pour copier la valeur réelle au lieu de la formule de la cellule vers une autre feuille de calcul ou classeur, vous pouvez convertir la formule dans sa cellule en sa valeur en procédant comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Cliquez n'importe où dans le tableau et l'option Outils de tableau s'affiche. Cliquez sur Conception > Redimensionner le tableau. Sélectionnez l'intégralité de la plage de cellules à inclure dans votre tableau en commençant par la cellule supérieure gauche.
Vous pouvez utiliser la commande Remplissage pour re remplir une formule dans une plage de cellules adjacente. Il vous suffit de : Sélectionnez la cellule qui contient la formule et les cellules adjacentes à remplir. Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche.
Remarque : Si la ligne ou la colonne contient des données, Ctrl+Maj+touche de direction sélectionne la ligne ou la colonne jusqu'à la dernière cellule utilisée. Si vous appuyez une deuxième fois sur Ctrl+Maj+touche de direction, la ligne ou la colonne entière est sélectionnée.
Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations. Nous allons numéroter jusqu'à 20. Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20.
Démarrer le remplissage instantané manuellement
Si vous savez que le remplissage flash est activé, mais qu'il ne fonctionne toujours pas, vous pouvez le démarrer manuellement en cliquant sur Données > Remplissage flash ou Remplissage> remplissage flash. Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl+E du clavier.
incrémentation
En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.