Pour cela, vous devez munir de la télécommande originale. La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre.
Pour la synchronisation, prenez votre ancienne télécommande dans votre main gauche et l'autre télécommande dans votre main droite. Les deux télécommandes doivent être éteintes lors de l'opération. Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez ceux-ci enfoncés.
Tout d'abord vous pourrez évidemment contacter votre syndic et faire une demande pour avoir un deuxième badge. Ce service est évidemment payant et les tarifs sont différents selon les syndics et les immeubles. Vous pourrez également vous rendre chez un serrurier équipé pour faire des doubles de badges.
Maintenez le bouton de l'ancien émetteur enfoncé (le témoin LED rouge s'allume) et appuyez sur le bouton du nouvel émetteur que vous souhaitez programmer. Le témoin LED de la nouvelle télécommande clignote, et lorsqu'il s'arrête de clignoter, cela veut dire que la programmation a été réalisée avec succès.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
Si votre télécommande a été fournie par votre société de câblodistribution ou de satellite, vous devrez appeler la société pour la remplacer. Si elle est cassée, l'entreprise devrait vous en fournir une gratuitement. Si elle est perdue, vous devrez peut-être payer un coût de remplacement.
Ensuite, comme vous ne disposez pas d'un bouton recherche de codes, il vous faudra improviser. Appuyez et maintenez donc en même temps sur le bouton d'allumage et le bouton de l'appareil situé sur votre télécommande. Normalement, la diode va s'allumer et vous pouvez donc relâcher vos doigts.
Les principaux codes PIN TV par défaut sont "0000" et "1234". Dans la majorité des cas, lors de la mise en service de la TV, l'utilisateur est invité à choisir un code PIN personnel.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
La première chose à faire est de changer immédiatement le code de votre motorisation. Si votre bip de porte de garage est à switch, la tâche ne sera pas difficile. Il suffit de modifier la position d'un ou de quelques switchs dans votre récepteur pour changer la combinaison.
Pour cela, mettez les 2 télécommandes face à face en activant la fonction d'apprentissage. Appuyez par la suite les boutons de 2 bips. Une fois terminé, vous pouvez vérifier immédiatement son fonctionnement. Ce type est souvent appelé par télécommande dite « copieuse ».
Si la panne de votre télécommande copieuse dérive de l'alimentation, la seule et meilleure réponse est le remplacement des piles. Faites de même pour le bip original s'il le faut. En outre, relancer à nouveau dans la copie peut vous aider à mettre en marche votre nouvelle télécommande copieuse.
La connexion entre votre mobile et le dispositif Parkingdoor est réalisée à travers la technologie Bluetooth, vous n'avez donc pas besoin d'Internet pour ouvrir la porte du garage. Vous n'avez besoin que d'une connexion à Internet sur votre téléphone au moment de configurer le dispositif pour la première fois.
Dans certains cas, si votre téléviseur est doté d'une fonctionnalité Smart et a été préalablement connecté à Internet, vous pouvez utiliser une application spécifique mise au point par le fabricant lui-même, qui permet de transformer votre smartphone ou votre tablette en une véritable télécommande.
Vérifiez les piles et faites un reset de la télécommande. Insérez des piles neuves (remplacer toutes les piles de la télécommande). Pour les télécommandes à infra-rouge, enlever les piles. Appuyer sur plusieurs touches de la télécommande pendant 10 secondes.
Procéder comme suit: Sur la télécommande MELICONI maintenez appuyée la touche ; lorsque la LED s'allume, relâchez. Entrer le code 0100. Trois clignotements finaux indiquent que la procédure a été effectuée correctement.
Avec un crayon à papier gras et un couteau aiguisé, on va maintenant déposer une fine couche de mine du crayon sur le dos des touches, afin de recréer une couche de graphite et donc de contact. Enfin on va retirer l'excédent en soufflant sur le graphite, puis on remonte la télécommande TV avec de la tester.
Elle vous facilite la vie : elle est compatible avec toutes les marques et peut contrôler tous vos appareils multimédia dont votre téléviseur, décodeur (satellite, câble), Home Cinéma, lecteur DVD/Blu-ray, lecteur multimédia, console de jeu à infrarouge, barre audio, etc.
Appuyez et maintenez enfoncée la touche de l'appareil que vous souhaitez programmer. Pendant que vous maintenez la touche de l'appareil enfoncée, utilisez votre autre main pour appuyer et maintenir enfoncée la touche POWER de la télécommande en même temps. Attendez que la touche POWER s'allume et reste allumée.