Optez toujours pour une crème non comédogène. Les crèmes matifiantes sont très adaptées, puisqu'elles absorbent l'excès de sébum et rééquilibrent la peau. · Si vous utilisez un gommage, choisissez-le doux et limitez son application à une fois par semaine.
Pour commencer, on pourra démaquiller la peau à l'aide d'une eau micellaire ou d'une lotion sans alcool puis la nettoyer avec un produit sans savon à pH neutre. Une fois la peau propre et sèche, on laisse passer au moins une heure afin de laisser à la peau le temps de retrouver son propre équilibre.
La peau grasse de votre visage a des besoins spécifiques, surtout si elle est aussi sujette aux imperfections. La règle, c'est de choisir des produits doux, non-comédogènes, et bien sûr adaptés à la peau grasse. S'ils sont trop agressifs ou décapants, la peau réagira en produisant davantage de sébum.
Les sucreries. Les sodas et alcools. Les viandes grasses (l'agneau, le porc ou le bœuf). Le pain et les pâtes blanches.
Utilisez des soins cosmétiques avec des actifs hydratants et des lipides pour bloquer l'évaporation de l'eau. Pour choisir vos soins, privilégiez une texture légère ou un gel adapté aux peaux grasses et mixtes. Préférez un produit et soin ayant une formule bio pour ne pas agresser votre peau déjà fragile.
Quelle routine peau grasse adopter au quotidien ? doux, sans savon, doté d'agents purifiants et antibactériens comme le zinc ou encore enrichi en cuivre, connu pour ses vertus séborégulatrices. L'ennemi à éviter : l'alcool qui a tendance à accentuer le dérèglement cutané en desséchant l'épiderme.
Se démaquiller naturellement :
L'huile d'amande douce et l'huile de coco sont, par exemple, d'excellent démaquillant. Pour les utiliser il vous suffit de faire chauffer un peu d'huile dans vos mains puis de masser votre visage avec pour décoller le maquillage et les impuretés.
Les masques naturels amincissements visages
Masque au café : Mélangez du café moulu avec un peu d'eau pour obtenir une pâte. Appliquez ce masque sur votre visage en insistant sur les zones où vous souhaitez réduire les graisses. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.
Rincez toujours à l'eau tiède pour éviter tout choc thermique qui agresse et assèche la peau. Puis séchez en douceur, en tamponnant plutôt qu'en frottant avec une serviette. Terminez toujours par l'application d'une crème hydratante.
Pour retrouver une peau sans tiraillement ni rougeur, on optera pour des huiles riches en oméga 3, en phytostérols et antioxydants comme les huiles de Cameline, Chaulmoogra et Touloucouna.
Comme mentionné précédemment, une peau grasse a besoin d'être bien nettoyée afin d'éviter l'apparition de points noirs et autres impuretés, qui ont tendance à s'installer facilement sur ce type de peau. Au réveil, après une bonne nuit de sommeil, votre visage a bien évidemment sécrété du sébum en excès.
Concoctez-vous une assiette riche en zinc afin de lutter contre l'excès de sébum et l'acné. Les meilleurs aliments sont entre autres le foie de veau, l'huitre, le bifteck, etc. Tournez-vous aussi vers les aliments riches en vitamine E. Limitez également votre consommation en produits laitiers.
La tomate. On l'apprécie en salade, en sauce ou encore en jus, mais on méconnait souvent ses bénéfices sur la peau. La tomate est en effet purifiante. Son acidité favorise la disparition des points noirs et autres petites imperfections tandis que sa teneur en vitamines A et C aide à réduire l'excès de sébum.
Pour choisir quelle vitamine utiliser pour la peau grasse, vous devez opter pour des produits contrôlant la production de sébum contenant de la vitamine B3 (niacinamide) qui aide à la réguler, ce qui peut aider à réduire la formation d'imperfections.
Un visage jeune suppose un teint éclatant, sans photo-vieillissement par des taches brunes, ni zone foncée par la présence d'un léger duvet. La texture du grain de peau doit être lisse, homogène, sans pores dilatés, ni peau grasse, ni rougeurs.
Des vitamines : les fruits et légumes sont les meilleurs amis de votre peau ! Des omégas 3, tels que les poissons gras : la sardine, le saumon ou le hareng, par exemple. Du sélénium : les fruits à coque permettent de limiter l'oxydation du sébum, et donc d'éviter l'apparition des imperfections et des points noirs.
Un mec beau, c'est un mec qui a une belle vie. Donc, il devient de plus en plus beau. Sa façon de se rider, sans amertume autour des lèvres, sans regrets...
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.