Appuyez sur Révision > Afficher pour la révision. Sélectionnez l'option de votre choix : Marques simples indique l'emplacement des modifications à l'aide d'un trait rouge dans la marge. Toutes les marques affiche toutes les modifications à l'aide de différentes couleurs de texte et de lignes.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Ouvrir un document Word. A partir de l'onglet « Accueil » cliquer sur l'extension « style » de la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre « Styles ». Sélectionner ici tous les paramètres pour la mise en forme du titre correspondant.
Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage.
Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
La mise en page de Word est très différente de la mise en forme d'un document. Alors que la mise en forme consiste à analyser l'apparence du texte ou des paragraphes, la mise en page consiste à définir les en-têtes, les pieds de page, les marges, le paysage, la taille de la page, les orientations, les interlignes…
Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Zoom, cliquez sur Zoom 100 %. Cela ramène la vue à un zoom de 100 %. Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Zoom, cliquez sur Zoom , puis entrez un pourcentage ou choisissez les autres paramètres souhaités.
L'outil «historique des versions» de Google Docs
Allez simplement dans l'onglet Fichier, sélectionnez Historique des versions, puis Voir l'historique des versions et enfin choisissez la dernière version du fichier pour voir toutes les modifications et qui les a apportées.
- Cochez la case Mise à jour automatique des styles de document pour que Word réaffiche le document en cours en appliquant les styles du modèle sélectionné. Ainsi, les modifications apportées aux styles seront répercutées sur les autres documents concernés.
Justifier le texte. Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
❖ « Page » : mode actif par défaut, il affiche le document tel qu'il sera imprimé. ❖ « Lecture plein écran » : le ruban disparaît, le document s'affiche « plein écran » pour une lecture aisée. Pour quitter ce mode, cliquez sur le bouton × « Fermer », en haut de la fenêtre.
Comment accéder aux options de mise en page▲ Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page…
Une mise en page efficace se doit d'être claire et cohérente. Il est facile d'ajouter trop d'éléments graphiques qui vont distraire de l'essentiel. Plutôt que de se demander ce que vous pouvez ajouter pour améliorer votre visuel, demandez-vous ce que vous pouvez retirer pour bonifier sa compréhension.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Un style est une combinaison de caractéristiques (police, taille, couleur, alignement, espacement) enregistrée sous un nom et permettant d'appliquer de façon automatique une mise en forme spécifique à tout ou partie d'un texte.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].