- Sous Excel ou Openoffice, sélectionnez l'ensemble des cellules à incliner. - Cliquez à droite (Control-clic sous Mac OS) pour afficher le menu contextuel, et sélectionnez "Format de cellule". - Dans l'onglet "Alignement", choisissez par exemple ue orientation de 45 degrés.
Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Fractionner des cellules Excel : répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs colonnes. L'éditeur de texte MS Word vous donne la possibilité de créer des tableaux dans lesquels vous pouvez scinder une cellule afin qu'elle se présente sur deux colonnes ou plus.
sélectionnez le menu « Format », « Fusionner les cellules » et « Scinder les cellules ».
Dans le menu déroulant qui apparaît, il faut choisir « Format de cellule ». Dans la fenêtre qui apparaît, rendez-vous dans l'onglet« Bordure ». Vous n'avez plus qu'à cliquer sur la bordure diagonale en bas à droite et vous pouvez choisir la couleur.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Faire pivoter une zone de texte
Sous l'onglet Affichage, sélectionnez Mise en page. Sélectionnez la zone de texte à faire pivoter ou retourner, puis choisissez Format. Sous Organiser, sélectionnez Faire pivoter.
Placez le curseur dans la cellule pour qu'il clignote. Dans la barre d'outils Mise en forme située en haut de l'écran, cliquez sur la flèche du bouton Bordure extérieure. Dans la grille qui saffiche, cliquez sur le bouton Diagonale descendante ou sur le bouton Diagonale Ascendante en fonction du sens souhaité.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
Segment de droite qui a pour extrémités deux sommets non consécutifs d'un polygone, ou deux sommets d'un polyèdre n'appartenant pas à la même face ; longueur de segment.
Grande diagonale=(Surface X 2)/(petite diagonale) ou encore petite diagonale=(Surface X 2)/(grande diagonale).
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Placez le curseur sur la cellule à scinder. Choisissez Format - Fusionner les cellules - Scinder les cellules.
Ensuite, cliquez droit et choisissez l'option "Masquer" (ou dans le groupe "Cellules" de l'onglet "Accueil", cliquez sur "Format", sous "Visibilité", pointez vers "Masquer & afficher", puis cliquez sur "Masquer les lignes" ou "Masquer les colonnes"). Et le tour est joué !
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.