Activer l'outil
Importez l'image que vous souhaitez déformer. Sélectionnez le calque que vous voulez déformer. Dans le panneau des calques, cliquez sur le calque à déformer. S'il est verrouillé, comme c'est généralement le cas avec les images PNG et JPG, vous devez cliquer sur l'icône du cadenas pour le déverrouiller.
Il est possible également, de la même façon, avec la touche « command » ou « ctrl » enfoncée de la tordre, une torsion dans l'image voire même, en cliquant sur cette icône, avec une grille, de la travailler vraiment de façon très largement déformée également.
Pour tracer une courbe avec l'outil Plume, cliquez à l'emplacement souhaité puis faites glisser le pointeur dans le sens voulu (ici, vers le haut) et relâchez le bouton de la souris lorsque cela vous convient. Lorsque vous faites glisser le pointeur, deux lignes directrices s'étendent de façon symétrique.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez une image, un calque ou une zone spécifique. Choisissez la commande Filtre > Déformation > Onde. Sélectionnez un type d'onde dans la section Forme : Sinusoïdale, Triangulaire ou Rectangulaire.
Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.
Pour la prochaine étape de la recette, vous allez dans l'onglet Filtre → Distorsion → Tourbillon. Comme son nom l'indique, il va créer un effet de tourbillon. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous voyez à droite (en blanc) la prévisualisation de l'effet de torsion.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe. Cliquez à l'endroit où commencer la courbe, faites glisser la souris pour dessiner, puis cliquez à l'endroit où ajouter la courbe.
Une fois le rectangle dessiné, le panneau Propriétés s'ouvre automatiquement. S'il n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Propriétés. Dans le panneau Propriétés, changez le rayon du rectangle dynamique que vous venez de dessiner. Définissez une valeur de 65 pixels pour le rayon.
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Pour jouer sur la perspective, sélectionnez l'onglet « Personnalisé » et utilisez les réglages disponibles dans le panneau du bas « Transformation » : Perspective verticale : le curseur agit sur le parallélisme des lignes verticales de la photo.
2. L'outil recadrage pour corriger une photo en perspective dans Photoshop. Donc, vous prenez l'outil Recadrage situé dans la barre d'outils ou encore en appuyant sur la touche « C » (pour Crop = couper). Ensuite, vous cliquez sur la petite flèche en dessous de l'icône.
L'outil de déformation de perspective
L'outil Perspective Warp nous permet de modifier les dimensions d'un objet dans le cadre. Nous pouvons également l'utiliser pour créer une perspective forcée, qui peut transmettre un point de vue spécifique en modifiant les proportions de notre image.
Comment créer une incrustation d'image ? Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Pour modifier l'image dans Adobe Photoshop : Sélectionnez l'image à modifier. Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis sélectionnez Modifier avec Photoshop. Adobe Photoshop s'ouvre avec l'image ouverte pour modification.
2.3 Modifier le tracé de la courbe avec l'outil plume
A présent, avec l'outil de sélection directe (flèche blanche) , vous pouvez modifier la tangente de chacun des points d'ancrage de la courbe séparément.
Plutôt qu'ouvrir un logiciel tiers du type Photoshop, on va pouvoir le faire directement dans Illustrator en allant dans le menu «Objet», «Distortion de l'enveloppe», et là on peut créer, soit «d'après une déformation existante», soit «d'après un filet», ou «d'après l'objet au premier plan».
Sélectionnez l'outil Plume dans le panneau d'Outils. Le panneau de contrôle affiche les paramètres spécifiques de l'outil Plume. À partir du menu déroulant du panneau de contrôle, choisissez le type de tracé voulu : Tracé : l'outil Plume créera un tracé vectoriel de travail qui sera listé dans le panneau Tracés.
Il faut cliquer sur le calque de départ, garder le bouton gauche de la souris appuyé, se déplacer sur l'onglet de l'image destination ; quand elle apparait, il faut se déplacer au milieu de l'image de destination, toujours bouton gauche enfoncé, et là lâcher le bouton. Le calque apparait dans l'image destination.
Cliquez sur Effets et sélectionnez Artistique dans le panneau de droite pour choisir parmi divers effets artistiques. Sélectionnez n'importe quel effet artistique de votre choix pour l'appliquer à votre photo. Choisissez l'effet artistique que vous souhaitez appliquer à votre photo.
Rendez-vous dans l'onglet “Filtres”, puis “Flou”, puis “Flou directionnel”. Modifiez l'intensité (la distance) ainsi que l'angle de flou (avec la barre verticale). Enfin, cliquez sur “Filtre”, puis “Distorsion” et “Ondulation” pour moduler l'intensité et créer un effet de reflet dans l'eau.