Cliquez sur le bouton Nouvelle feuille en bas de l'écran. Appuyez sur Ctrl et maintenez-la, puis cliquez sur Feuille1,Feuille2,etc. jusqu'à ce que vous finiez à sélectionner toutes vos feuilles de calcul. Cela a pour but de grouper temporairement les feuilles de calcul.
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner, ou la colonne à droite de l'endroit où vous souhaitez fractionner le fractionnement. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner. Pour supprimer les volets de fractionnement, cliquez à nouveau sur Fractionner.
Pour créer rapidement plusieurs nouvelles feuilles de calcul nommées avec une liste de valeurs de cellule, le code VBA suivant peut vous aider. 1. Maintenez le ALT + F11 clés pour ouvrir le Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre. 2Cliquez sur insérer > Moduleet collez le code suivant dans le Module Fenêtre.
Créez et supprimez des onglets
Pour créer un onglet, il suffit de cliquer sur le qui apparaît à droite du dernier onglet. Vous voyez ainsi apparaître un nouvel onglet dont le nom est mis automatiquement par Excel.
Appuyez sur Insérer une feuille.
Cliquez sur Insérer une feuille et suivant le nombre d'onglets que vous aviez sélectionnés, cela entrainera la création du même nombre de nouvelles feuilles dans votre classeur.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Activer la macro
En choisissant votre macro (dans notre exemple, “Snamelist”) et en cliquant sur “Run”, vous activerez la macro et Excel dressera donc la liste des onglets de votre fichier. Vous pourriez également choisir d'insérer un bouton et d'attacher la macro à votre bouton.
Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
Onglets : Les onglets de feuille au bas de la feuille de calcul permettent de regrouper votre travail dans des ensembles de feuilles appelés classeurs. Vous pouvez donner des noms évocateurs aux onglets de feuille.
Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l'autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Comme il n'est pas possible de donner le même nom à deux feuilles différentes, il n'est pas possible de donner le même nom à deux plage différentes, même si elles sont sur deux feuilles différentes.
Cliquez sur l'icône de l'Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d'outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l'Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l'Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.
Syntaxe de la fonction INDIRECT
La combinaison de deux parties de référence s'effectue avec le symbole esperluette (&). A1 : l'argument optionnel précise sous quel format vous souhaitez faire référence à une autre cellule. Si l'argument est laissé vide ou qu'on indique la valeur VRAI, on utilise le format A1.
That's a worksheet, I think. Each workbook can contain from one to several worksheets. A worksheet can also be called a sheet.
Jusqu'en 2010, le logo d'Excel représentait un X et un L fusionné ce qui, en anglais, sonne comme le mot Excel.
Comment créer un modèle de feuille de calcul
Sélectionnez la feuille de calcul que vous voulez utiliser en tant que modèle. Cliquez sur l'onglet Fichier. Sous Informations, cliquez sur Enregistrer sous. Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom du modèle de feuille de calcul.
Charles Simonyi, 69 ans, fut en effet un des ingénieurs stars de Microsoft. Au début des années 1980, après avoir émigré de Hongrie, en 1968, il invente les logiciels Word et Excel, pour l'entreprise de Bill Gates. Deux best-sellers qui seront en tête des ventes mondiales en 2007.
Pour supprimer des feuilles non-adjacentes, cliquez sur l'onglet de la première feuille puis maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez à chaque fois sur les autres onglets des feuilles que vous voulez supprimer. Commencez maintenant à supprimer les feuilles sélectionnées comme vous l'avez appris.