Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté.
C'est dans le script du dernier épisode de la saison 6 que sont en grande partie révélés les sentiments de Tyrion pour sa Reine. Il est en effet expliqué que le nabot est amoureux de Dany depuis que celle-ci l'a nommé Main de la Reine.
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
Que devient-elle à la fin ? Lors du Grand Concile de Fossedragon, elle parvient à rendre le Nord totalement indépendant des Sept Couronnes, ce que son frère Bran, devenu roi, accepte. Sansa revient triomphalement à Winterfell, où elle est sacrée Reine du Nord.
Pour rappel, après avoir assassiné Daenerys Targaryen, Jon Snow a été condamné à l'exil dans la Garde de nuit. Arrivé au mur, il a finalement pris la décision d'aller vivre au-delà, avec les Sauvageons, dont faisait partie son premier amour Ygritte.
La pupille de Ned Stark est celui qui a le plus souffert.
Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.
Pour mémoire, Cersei est décédée dans les bras de son frère et amant (Nikolaj Coster-Waldau), revenu à elle quand son destin a semblé définitivement scellé. Si cette issue présentait de nombreux avantages, elle a néanmoins beaucoup frustré.
Alors que Port Royal est mis à feu et à sang par une Daenerys qui a clairement perdu les pédales, Arya parvient à survivre alors que tout le monde trépasse autour d'elle. Et si on ne remet pas en question ici la badasserie de la jeune Stark, sa survie relève franchement du miracle.
Ensuite, Cersei Lannister, l'implacable reine de glace assise sur le trône de fer depuis la dernière saison. C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Quelle date de sortie pour la série ? La série sera diffusée à partir du dimanche 21 août 2022 sur HBO, et en exclusivité et simultané avec les États-Unis sur OCS en France. Les abonnés pourront ainsi découvrir la série dès le 22 août à 3h du matin.
Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi. Car celui-ci est la mémoire vivante du continent mais car il ne peut pas avoir d'enfants.
C'est Sophie Turner qui a été choisie pour incarner Sansa Stark dans la série télévisée adaptée des romans. Elle a 13 ans au lieu de 11 au début de la série. Dans la série, elle est mariée à Ramsay Bolton à partir de la saison 5 par Littlefinger.
Cette double fatalité lui aliène à jamais l'affection de son père et de sa sœur Cersei qui lui reprochent à la fois d'avoir tué leur épouse et mère, et d'être contrefait.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Pour rappel, dans la saison 1 de Game of Thrones, Arya n'a pas plus de 11 ans. Ainsi, dans la nouvelle saison, cette dernière a 18 ans quand elle couche avec Gendry. Considérant l'âge de la jeune femme, il semble bien que celle-ci était en droit de coucher avec Gendry.
Quand Bran Stark, à présent devenu la Corneille à trois yeux, revient à Winterfell, Littlefinger lui offre la dague. Cependant, Bran, ne voyant pas l'utilité de la garder, donne la dague à Arya Stark. Elle s'en servira lors d'un entraînement avec Brienne et se promènera toujours avec la dague attachée à sa taille.
Pour être précis, personne ne siège sur le Trône de Fer à la fin. Daenerys est la dernière à l'avoir touché, mais elle n'a pas eu le temps de s'y asseoir. Drogon aura eu raison du siège aux mille épées. Avant sa destruction dans les flammes, le Trône aura donc vu Cersei être la dernière personne à siéger littéralement.
Alors que le reste de la cour est à une partie de chasse, il est surpris en compagnie de sa sœur par Bran Stark. Il précipite le jeune garçon dans le vide, lui faisant perdre l'usage de ses jambes. Cette tentative de meurtre conduit à ce que son frère Tyrion soit injustement accusé puis capturé par Lady Catelyn Stark.
Ceci dit, on peut rappeler que Jaime estime, du temps de sa main droite, que trois combattants de sa connaissance pourraient le vaincre dans le royaume. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de Barristan Selmy, Gregor Clegane et, bien sûr, Sandor.
Mandon Moore, le chevalier de la Blanche Garde qui a tenté d'assassiner Tyrion pour des raisons que nous ignorons toujours.
Une chose est sûre, Jon Snow est le descendant de Rhaenyra et Daemon, et non celui de Viserys et Alicent. Rhaenyra serait ainsi l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Jon Snow - un total de huit générations semble les séparer.
Ainsi, les enfants de Rhaenyra sont bruns pour rendre visible leur statut de bâtards. De même, Jon Snow est brun parce que le récit avait besoin de garder secret son héritage.
L'Acier Valyrien est une arme redoutable contre ces créatures de glace, qui se brisent en éclat au moindre contact d'une épée en étant constituée. C'est d'ailleurs Jon Snow qui l'apprend en combattant avec un Marcheur Blanc avec son épée Grand-Griffe (ou Longclauw) héritée de Jeor Mormont dans la Garde de Nuit.