Dans un récipient déposez une cuillère à café de miel liquide, une cuillère à café de vaseline et gratter un peu de fard à paupière de la couleur de votre choix. A l'aide d'une cuillère, mélangez le tout jusqu'à obtention d'un pâte homogène. En quelques secondes vous obtiendrez un gloss fait maison prêt à être utilisé.
Le copolymère d'acide adipique/diéthylène glycol/ glycérine est un corps lipophile très épais, spécialement conçu pour augmenter la résistance au transfert, à l'eau, et accroître la brillance d'un gloss.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Cire d'abeille et huile d'amande pour hydrater les lèvres
Mélangez de la cire d'abeille et de l'huile d'amande bio en quantités égales dans une casserole à feux doux. Une fois fluidifiées, versez-les dans un pot hermétique et gardez-le sur votre table de nuit pour en appliquer une noisette matin et soir sur vos lèvres.
Utilisez 2 à 3 fois par semaine notre Soin réflecteur de lumière EFFET GLOSS pour fixer vos reflets le plus longtemps possible. En moyenne, il est utile de savoir que le gloss pour cheveux conserve sa brillance pendant environ 6 semaines.
En 1950, un chimiste américain, Hazel Bishop, inventa le premier rouge à lèvres anti-tâche et de longue durée. C'est en 1930 que Max Factor inventa le premier lip-gloss.
1/ Le gloss permet d'avoir des lèvres pulpeuses
Son come-back est notamment dû aux maquilleurs professionnels qui l'ont remis au goût du jour sur les défilés. Contrairement au rouge à lèvres, le gloss permet d'arborer un maquillage plus frais et donne l'illusion de lèvres plus charnues.
Généralement, un rouge à lèvres classique est composé : De cires permettant de donner de la consistance. Elles peuvent être d'origine animale (cire d'abeille), végétale (cire de candellila) mais sont davantage synthétiques ou minérales. D'huiles végétales et minérales issues du pétrole.
Elle est dérivée du pétrole raffiné et donc constituée d'hydrocarbures. Comme toutes les huiles minérales, elle est interdite en bio et sujette à caution, en particulier dans les baumes à lèvres. Cette cire permet la création d'un bâton/stick solide, mais néanmoins crémeux.
Si l'on peut parler ici de belle victoire dans le cadre des baleines, il y a cependant un revers de médaille sordide. En effet, certains rouges à lèvres sont composés de squalène, autrement dit, d'huile de foie de requin.
Le gloss pour cheveux est un booster de couleur : il apporte une belle brillance à votre chevelure tout en étant beaucoup moins pigmenté. La couleur des cheveux n'est pas modifiée, mais plutôt sublimée par des pigments réflecteurs de lumière qui font briller les cheveux.
La liste des ingrédients
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
Durant la Première Guerre mondiale, alors que les hommes combattent, certaines femmes se peignent la bouche en rouge, attribut alors réservé aux actrices, demi-mondaines, ou prostituées. Après la guerre, Coco Chanel instaure sa petite bouche rouge.
En effet, autrefois, ces baumes étaient fabriqués avec des moyens naturels, soit des pigments d'algues rouges, de plantes, de cochenilles (ces petits insectes rouges qui laissent une trace de la même couleur quand on les écrase : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dactylopius_coccus), ou encore de pierres précieuses broyées ...
Le french glossing, qu'est-ce que c'est ? C'est une technique de coloration de L'Oréal, qui va jouer en 2 temps, une coloration spécifique sur les racines et une autre pour les longueurs.
“Attention à ne pas confondre patine et gloss : le gloss est un top coat qui influe sur la brillance, le vernis. Alors que la patine vise vraiment la nuance, pour éviter toutes les couleurs indésirables.
Vous avez réalisé un balayage ou vous souhaitez en faire un prochainement, et vous vous demandez si vous devrez en refaire régulièrement ? La réponse est oui, il vous faudra attendre au minimum 3 mois entre deux balayages et en faire au maximum 4 par an.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Comme l'huile de ricin, l'huile de jojoba est idéale pour les petites imperfections cutanées comme les lèvres gercées. Pour combler les gerçures et autres petites fissures, déposez directement l'huile végétale 100% naturelle sur la peau fine de la bouche.