Créez un tableau aussi simple que possible et concentrez-vous sur les données. Labellisez vos colonnes et rangées pour une navigation facilité. Évitez de fusionner les les cellules et d'imbriquer les tableaux si cela ne facilite pas la lecture des données. Pensez a retirer le quadrillage pour améliorer la lisibilité.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Un tableau complexe de données est un tableau de données comportant plus d'une ligne ou plus d'une colonne d'en-tête ou un tableau dont les cellules de données font référence à plus de deux cellules d'en-tête.
Sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau. Sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes, spécifiez le comportement de l'ajustement automatique, puis sélectionnez OK.
Faire un tableau Word n'a jamais été aussi simple
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
Insérer un Excel graphique à l' Word document
Dans Excel, sélectionnez le graphique, puis appuyez sur Ctrl+C ou sélectionnez Accueil > Copier. Dans votre Word document, cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez faire apparaître le graphique, puis appuyez sur Ctrl+V ou allez à l'> Coller.
Pour peindre une toile, sélectionnez le type de peinture que vous voulez utiliser, puis faites le dessin ou un croquis basique sur le support en papier ou sur la toile. Peignez tout d'abord le fond. Laissez sécher la peinture, puis peignez les éléments en travaillant par zone sur votre support.
Dessiner votre propre tableau
Cliquez sur Insertion > Tableau > Dessiner un tableau. Le pointeur se change en crayon. Tracez un rectangle pour créer les bordures du tableau. Ensuite, tracez des lignes pour les colonnes et les lignes à l'intérieur du rectangle.
1- Google sheets, le meilleur tableur en ligne. 2- LibreOffice calc, un logiciel de tableur simple de efficace. 3- Zoho Sheet, la performance au rendez-vous. 4- ONLYOFFICE, le tableur collaboratif en ligne simple et puissant.
WPS Spread Sheets
Anciennement connu comme Kingsoft Office, WPS est une suite bureaucratique compatible avec Linux, iOS, Microsoft Windows, Android, HarmonyOS. Spread Sheets est un logiciel tableur gratuit qui fait partie de ce pack office avec la capacité de gérer les données.
Astuce : saisissez « /table » à tout endroit sur votre design afin d'ajouter un tableau. Vous pourrez spécifier le nombre de lignes et de colonnes souhaité. Dans le coin inférieur de l'éditeur, appuyez sur le . Appuyez sur l'onglet Éléments pour le sélectionner.
Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes les valeurs à chaque changement d'une valeur d'une cellule.
Un style de tableau rassemble tous les attributs de mise en forme de tableau, tels que les bordures de tableau ainsi que les contours de ligne et de colonne, applicables simultanément à un tableau.
Pour remplir un tableau, cliquez simplement dans les cellules et saisissez votre texte. Pour ce qui concerne la mise en forme des caractères, vous disposez de tous les outils du ruban Accueil, comme lorsque vous saisissez du texte dans le document.
Infogram est un générateur de graphique en ligne gratuit qui vous permet de créer des tableaux personnalisés.
Création et mise en forme d'un tableau
Cliquez sur l'onglet Insertion dans le ruban de votre page Word. Sélectionnez ensuite l'onglet Tableau puis choisissez le nombre de lignes et de colonnes dont vous avez besoin.
Sélectionnez une table ou une plage de données dans votre feuille, puis sélectionnez Insérer > tableau croisé dynamique pour ouvrir le volet Insérer un tableau croisé dynamique. Vous pouvez créer manuellement votre propre tableau croisé dynamique ou choisir un tableau croisé dynamique recommandé à créer pour vous.